L’origine de la théorie des talismans

Image de L’origine de la théorie des talismans
En choisissant le thème des Talismans pour un article sur un site Internet occulte, il semblerait que nous retournions à la Renaissance, ou même plus loin encore dans le passé, en termes de cadre, de connaissances et de matériaux. Nous espérons aborder le sujet de manière à mettre à jour le problème des Talismans : exposer son utilité dans les temps modernes et expliquer son utilisation dans le passé, et comment ce passé peut être utile aujourd'hui dans notre vie quotidienne.


Un effet bénéfique certain

Il semble que, dans les temps anciens, les Talismans étaient utilisés de manière très judicieuse, bien que nous ne soyons pas en mesure de prouver qu'un Talisman donné ait eu un effet quelconque sur la vie d'une certaine personne. Ils ont forcément dû avoir un effet bénéfique, c’est certain, sinon, les gens auraient abandonné leur utilisation. Il existe un vieux dicton qui nous dit : « Quand la rivière sonne le creux, l'eau s’en détourne. »

Inspirés du système cabalistique

Nous avons examiné de notre mieux les copies de Talisman qui nous sont parvenues. Les quelques livres que nous avons pu consulter, sans entreprendre une enquête approfondie, nous ont montré des spécimens qui démontrent clairement qu'ils proviennent du système cabalistique. C'était ce qu’on avait imaginé, et, ainsi, on a pu reconstruire la plupart des concepts qui ont inspiré la théorie des Talismans ; et, plus tard, nous avons mis à jour ces concepts. Nous espérons avoir réalisé une étude très complète des principes cachés, bien au-delà de ceux qui peuvent inspirer un seul Talisman dans un seul but.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook