Un sort d'amour Egyptien récemment retrouvé

Image de Un sort d'amour Egyptien récemment retrouvé
Un sort d'amour magique a récemment été décodé par Korshi Dosoo, chargé de cours à l'Université de Strasbourg. Il a été publié dans Journal of Coptic Studies. Ce sort énonce les instructions simples permettant de découvrir quelqu'un de spécial qui cherche aussi l'amour, même si ni elle ni sa famille ne veulent rien avoir à faire avec vous. Il s'agissait d'un ancien papyrus copte égyptien retrouvé bizarrement en Australie à l'Université Macquarie de Sydney.


Les textes littéraires chrétiens d'Egypte qui mentionnent des sorts d'amour impliquent souvent que le problème n'est pas que la femme n'aime pas l'homme en tant que tel, mais qu'il n'a pas accès à elle. Parce qu'elle est une jeune fille célibataire protégée et isolée par sa famille, ou déjà mariée à quelqu'un d'autre.

Le christianisme copte remonte traditionnellement à l'an 42 après JC, alors qu'il était présumé avoir été fondé par Saint-Marc, l'un des douze apôtres et l'auteur de l'Évangile du Nouveau Testament qui porte son nom. La langue égyptienne copte dans laquelle le papyrus est écrit contient des lettres grecques qui ont été ajoutées lorsqu'elle est devenue une langue écrite. Ce papyrus date d'environ 1300 ans.

Alors que les mots du sort sont la clé, Dosoo a expliqué à Live Science que la partie la plus importante du papyrus était l'image dessinée de « deux créatures ressemblant à des oiseaux, possiblement reliés avec un pénis ». Une créature semble piquer son bec dans le bec de l'autre, qui a l'air d'avoir un clou dans la tête. Dosoo pense que les deux créatures sont un homme et une femme et l'image pourrait symboliser un couple ayant besoin d'un sort d'amour magique.

Malheureusement, le texte complet du sort n'a pas la même forme que l'image étrange. Dosoo a réussi à traduire des phrases telles que « Je vous appelle… qui est le Christ, le dieu d'Israël… », « vous allez vous dissoudre » et « chaque enfant d'Adam… ». Le papyrus semble être une page d'un grimoire de magicien ou éventuellement même un catalogue de services.

On n'a aucune trace de l'origine de ce sort égyptien ni comment il a pu se retrouver en Australie. Quoi qu'il en soit, ce sort d'amour est une combinaison intéressante entre l'Égypte, la Grèce, le christianisme et la magie.


Revenir au début ...   

Partager sur facebook