Les pratiques de la secte Aum

Gourou de la secte Aum au Japon
La secte Aum s'appuyait sur la pratique du yoga. Les fidèles vivaient parfois des expériences mystiques et paranormales pendant les séances. La secte faisait de ces phénomènes des « expériences divines ». Pour que plus de fidèles atteignent plus facilement ces états de conscience, la secte se met à fabriquer des drogues, comme du LSD et des amphétamines, qui étaient administrées aux adeptes.


D'autres techniques sont également mises en œuvre pour conditionner les fidèles. On peut citer notamment des techniques de manipulation mentale (privation de sommeil, lourdes responsabilités, fermeture avec le monde extérieur, ...).

Dans les années 1980 et 1990, le Japon éprouvait comme une fascination par rapport à cette secte. Le chef mystique Asahara allait d’émissions de télévision en podiums de campagne électorale pour capter l’attention des citoyens, parmi lesquels de jeunes scientifiques de haut vol, des médecins, des avocats et divers membres de l’élite du pays.

Après l'attentat de Tokyo et une enquête sans le relâche, il a été déterminé que les attaques avaient été soigneusement et individuellement orchestrées par le chef de la secte d’Aum Shinrikyo, Shoko Asahara. Il avait des visions sur la fin du monde et il a décidé de constituer ce groupe et d'accélérer l'arrivée de la fin du monde. Il était le chef d’une secte responsable de l’attaque terroriste peut-être la plus odieuse de l’histoire japonaise. Lors de la descente de la police japonaise dans le centre de recherche et de développement d'Aum Shinrikyo, après l'attaque du métro, ils ont trouvé des explosifs, un hélicoptère militaire, des souches d'antrax et du virus Ebola de qualité militaire pour la fabrication d'armes bactériologiques. Mais l'élément le plus étrange qu'ils ont saisi pourrait aussi avoir été le plus meurtrier : un dispositif de contrôle de l'esprit.

Asahara a convaincu ses partisans de porter un type de casque appelé casque PSI. Cela signifiait « Perfect Salvation lnitiation ». Ce casque était censé connecter des fils électromagnétiques à ses ondes cérébrales et transmettre des informations et des réflexions directement à ses suiveurs.
 

Lire la suite ...   

Partager sur facebook