Dispersés dans le périmètre de l'île, la plupart adossés à la mer, se dressent près de 300 énormes figures de pierre connues sous le nom de moai. La plupart mesurent entre 15 et 20 pieds de haut, mais le plus grand dépasse les 70 pieds et le plus lourd pèse jusqu'à 165 tonnes.
Pourquoi ces gens ont-ils fait de si grands efforts pour construire ces statues géantes ? Personne d'autre en Polynésie ne faisait cela.
Quand vous parlez aux habitants de l'île de Pâques aujourd'hui, aux Rapa Nui, ils disent qu'ils les faisaient pour honorer certains ariki ancestraux importants, ou dirigeants. Mais certains théoriciens ont suggéré que les moai auraient été érigés par une race perdue de géants qui vivaient autrefois sur l'île.
Fait intéressant, C. F. Behrens, membre de l'équipe d'expédition néerlandaise qui a découvert l'île pour la première fois en 1722, a décrit certains membres de la classe d'habitants des prêtres comme des Goliaths. C. F. Behrens a rapporté qu'il avait vu des gens géants, que quelqu'un était monté à bord de leur bateau qui mesurait environ 15 pieds. Il a vraiment fait grand cas de ces géants sur l'île.
Les oreilles courtes et les oreilles longues
Francis Maziere, un ethnologue français qui a mené des recherches sur l'île en 1963, a relaté des légendes locales selon lesquelles les premiers hommes à avoir vécu sur l'île étaient de très grande stature. Dans son livre, Les mystères de l'île de Pâques, Francis Maziere raconte que les premiers insulaires de l'île de Pâques auraient été ces grands et géants. Il y avait des habitants qui avaient huit à dix, peut-être même 12 pieds de haut. Alors à quoi pensez-vous automatiquement ?
La Genèse dans la Bible parle de la façon dont quelque chose qui était non humain, peut-être angélique, peut-être extraterrestre, voyait les belles demoiselles des humains, avait des relations, et de là les hybrides sont nés, connus comme les géants.
Est-il possible que les récits de géants sur Terre soient réellement vrais, comme le suggèrent certains théoriciens ? Les vestiges de cette race perdue ont-ils continué d'exister sur l'île de Pâques ? Et si oui, que s'est-il passé pour ces êtres ?
Une scène de dévastation
Les partisans de la théorie des astronautes antiques suggèrent que les preuves laissées sur le site pourraient indiquer une théorie plus intrigante concernant leur disparition. En effet, les archéologues ont trouvé des moai inachevés laissés dans la carrière et des outils éparpillés, comme si ces travaux avaient été soudainement abandonnés. Nous ne savons pas pourquoi ils auraient arrêté cela et même ce qui est arrivé exactement aux castes de géants sacerdotaux qui supervisaient tout ce travail. Tout à coup, ces personnes ont disparu. Tout le travail s'est arrêté.
Est-ce une expérience extraterrestre ?
Se pourrait-il qu'une tribu entière ait été physiquement retirée de la Terre peu après leur découverte le dimanche de Pâques ? Et si oui, les disparitions massives pourraient-elles faire partie d'une expérience extraterrestre sur Terre ? On peut peut-être trouver la preuve d'une telle connexion dans les jungles d'Amérique centrale, avec une civilisation qui semble avoir stratégiquement abandonné tous ses sites sacrés et disparu sans laisser de trace.