Une potion aphrodisiaque puissante

Image de Une potion aphrodisiaque puissante
La potion du dĂ©sir des gaulois n'est rien d'autre qu'une potion aphrodisiaque. Aphrodite Ă©tait la dĂ©esse de l'amour chez les grecs. Les romains l'appelaient VĂ©nus. Aphrodite a donnĂ© son nom Ă  tout ce qui Ă©veille le dĂ©sir sexuel, que ce soit des aliments, des potions ou toute autre chose qui Ă©veille nos sens (musique, odeur, goĂ»t, etc.).

Les gaulois étaient passés maîtres dans la concoction de telles substances aphrodisiaques qu'on appelle de nos jours des potions magiques. Ce terme de potion magique des gaulois a surtout été rendu célèbre par la bande dessinée Astérix.


De nos jours on a gardĂ© des traces de l'art de nos ancĂŞtres les Gaulois, comme par exemple quand on prĂ©tend que les huĂ®tres sont aphrodisiaques. D'autres spĂ©cialitĂ©s culinaires sont supposĂ©es avoir les mĂŞmes propriĂ©tĂ©s : l'hydromel (que le Bretons nomment chouchen), le miel, les figues et la pastèque. Ils ont tous la propriĂ©tĂ© d'augmenter le flux sanguin vers l'organe Ă©rectile de l'homme et dans les tissus entourant le vagin des femmes. Ces ingrĂ©dients agissent comme le viagra.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook