Une potion aphrodisiaque puissante

Image de Une potion aphrodisiaque puissante
La potion du désir des gaulois n'est rien d'autre qu'une potion aphrodisiaque. Aphrodite était la déesse de l'amour chez les grecs. Les romains l'appelaient Vénus. Aphrodite a donné son nom à tout ce qui éveille le désir sexuel, que ce soit des aliments, des potions ou toute autre chose qui éveille nos sens (musique, odeur, goût, etc.).

Les gaulois étaient passés maîtres dans la concoction de telles substances aphrodisiaques qu'on appelle de nos jours des potions magiques. Ce terme de potion magique des gaulois a surtout été rendu célèbre par la bande dessinée Astérix.


De nos jours on a gardé des traces de l'art de nos ancêtres les Gaulois, comme par exemple quand on prétend que les huîtres sont aphrodisiaques. D'autres spécialités culinaires sont supposées avoir les mêmes propriétés : l'hydromel (que le Bretons nomment chouchen), le miel, les figues et la pastèque. Ils ont tous la propriété d'augmenter le flux sanguin vers l'organe érectile de l'homme et dans les tissus entourant le vagin des femmes. Ces ingrédients agissent comme le viagra.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook