Les possessions démoniaques

Anneliese Michel
Anneliese Michel
Klingenberg, en Allemagne, située à un cinquantaine de km au sud-est de Francfort, est une petite ville qui abrite l'un des cas de possession démoniaque les plus célèbres et les plus effrayants jamais enregistrés.

En septembre 1973, une jeune femme, Annelise Michel, a commencé à entendre des voix qui lui disaient qu'elle était damnée et qu'elle allait pourrir en enfer. Lorsque les traitements médicaux ont échoué, ses parents ont demandé l'aide d'un exorciste.

La possession démoniaque est peut-être le plus effrayant et viscéral de tous les phénomènes associés à Satan. Selon la tradition chrétienne, la possession se produit lorsqu'un démon entre dans le corps d'une personne pour s'emparer de l'être physique et spirituel de cette personne.


La croyance en la possession démoniaque est largement répandue. Elle semble se manifester à peu près partout sur la planète. On croyait que c'était la présence d'une énergie satanique, un mal vraiment sombre et terrible qui pourrait envahir une personne, prendre possession de son corps, prendre possession de son esprit. Et les possédés agiraient sans volonté libre, ils seraient des esclaves complets d'une puissance maléfique qui se trouve du côté obscur.

Les démons se manifestent sur Terre pour interagir avec les gens, nous affliger et nous tenter de différentes manières. L'oppression implique de nous blesser physiquement, de nous attaquer et d'avoir des effets sur notre corps et notre esprit. La possession, c’est quand nous leur cédons nos facultés inférieures et qu’ils prennent en charge notre corps et l’utilisent comme leur propre corps. Et, dans de rares cas, ils peuvent apparaître visiblement à de multiples personnes en tant que supposés esprits.

Qui sont les entités démoniaques ?

La plupart des chrétiens croient que les démons sont des incarnations diaboliques des autres anges qui ont suivi Lucifer dans sa rébellion contre le Dieu tout-puissant. Ils portent des noms tels que Belzébuth, Asmodée, Moloch et Mammon et se consacrent à la corruption des âmes de l’humanité.

Bibliquement parlant, le démoniaque vient des anges déchus. Ceux qui sont tombés avec Lucifer pendant les grandes guerres au paradis. Et leur but est de tromper l'humanité. Pour les égarer. Pour les distraire de Dieu.

Et il y aurait beaucoup de castes. Cela va des démons de base jusqu’à une intelligentsia qui gouverne dans les coulisses les affaires de l’humanité. C’est essentiellement ce que vous pouvez imaginer comme une structure militaire avec des généraux, des officiers, des soldats.

Il y a fondamentalement neuf niveaux, qui sont des anges déchus de divers rangs se servant les uns sous les autres, servant tous finalement Satan.

Un possédé


Dans de nombreuses traditions religieuses, il existe des rites sacrés pour exorciser ces démons du corps des possédés. Le révérend Bob Larson est un pasteur évangélique et un exorciste qui se dit avoir été confronté à des forces diaboliques et réellement sataniques. Il est ici pour être un instrument de Dieu pour chasser le diable, pour libérer les âmes humaines. Ce n'est pas son pouvoir qui le fait. C'est le pouvoir de Dieu. Il est simplement l'instrument qu'il utilise. Sa mission est de retirer tous les démons possibles de tous les êtres humains possédés et de les envoyer directement en enfer.

Un démon est métaphysique. C'est invisible. C'est un esprit. N'ayant pas de corps physique, un démon ne peut rien faire de mal. Un démon ne peut pas déclencher une guerre, ne peut pas presser sur la gâchette d'une arme à feu, ne peut violer personne. Un démon a besoin d'un corps pour accomplir ses desseins pervers. Les démons cherchent donc à habiter les âmes humaines de manière à pouvoir réaliser leur plan de mort et de destruction à travers l'enveloppe charnelle d'un être humain.


D'où viennent les démons ?

Selon Larson et d'autres théologiens chrétiens, les forces démoniaques ont toujours été présentes sur Terre et les démons voyagent continuellement sur Terre pour semer les graines de la ruine. Mais d'où viennent-ils exactement ? Est-ce de l'enfer ou peut-être d'un autre endroit ? Les écritures juives et chrétiennes, ainsi que d'autres livres religieux qui abordent le sujet du démonisme, ne décrivent jamais complètement la nature de leur existence ni le lieu où ils opèrent. Cela semble être dans une sorte de réalité parallèle, une autre dimension, hors de notre continuum espace-temps. Ils sont là-bas, nous sommes ici.

Einstein a ouvert un peu la porte à la possibilité d'autres royaumes. Nous avons un petit aperçu de la réalité qui existe au-delà de notre compréhension. Nous avons juste besoin de savoir qu'il existe un autre royaume, et quand on fait un exorcisme, on entre et on sort de ces royaumes, on se projette dans une autre dimension.

Un exorciste


Un exorciste est dans le domaine physique, naturel, mais il est aussi en train d'envahir le domaine dans lequel les démons opèrent. Il passe donc du physique au métaphysique. Il n'a pas besoin de comprendre comment ça se passe. Il est investi d'une mission simple qui n'est pas de découvrir tout ce qu'il peut sur ce monde, mais d'éliminer le démon de l'âme humaine. Un exorciste est un agent de type « research and destroy ».

Les esprits malins et les démons pourraient-ils vraiment être des êtres d'un autre royaume ? Et ce monde parallèle pourrait-il ne pas être l'enfer, mais un monde extraterrestre ? Et sont-ils vraiment malveillants ? Ou pourraient-ils avoir un autre agenda peut-être encore plus profond ? D'anciens théoriciens d'astronautes pensent que les réponses peuvent être trouvées dans les mystérieuses prophéties du livre de l'Apocalypse.

Le livre de l'Apocalypse

Megiddo, en Israël, est située à 18 km de Nazareth. Cette ville antique est mentionnée plus d'une douzaine de fois dans la Bible, notamment dans le livre prophétique de l'Apocalypse.

Selon le texte religieux, c'est en dehors de cette ville, dans les soi-disant plaines de Megiddo, que les forces du Dieu tout-puissant livreront un dernier combat contre Satan et les forces du mal. Le livre de l'Apocalypse est certainement l'un des livres les plus compliqués de la Bible et fait partie d'un ensemble distinct de documents appelés apocalyptiques. C'est un livre qui donne une vision de l'avenir à venir.

Il y a une bataille qui aura lieu dans une vallée en Israël appelée Megiddo, ou Har Megiddo, c'est-à-dire Armageddon pour donner un nom plus connu. Satan lui-même rassemblera les armées du monde à Megiddo pour combattre Jésus-Christ. Satan prend une apparence plus physique, utilise diverses technologies pour asservir de plus en plus d’humains. En fin de compte, il devient une force géopolitique, essentiellement un dictateur du monde entier.

Le livre de l'Apocalypse décrit en outre que cette bataille se déroulera au ciel et sur terre. Les anges descendront du ciel, les démons se répandront à travers le pays pour être détruits avec des épées de feu, et le Dieu tout-puissant fera pleuvoir la destruction sur Terre.

Le Livre de l'Apocalypse est vraiment un document assez terrifiant si nous devons l'examiner et penser que ces choses pourraient se produire littéralement. Je veux dire, quand vous regardez ce qui se passe dans le livre, nous avons des cataclysmes sur la Terre. Nous avons des tremblements de terre. Nous avons le feu qui pleut du ciel. Nous avons des anges qui se battent au paradis. Et à plusieurs reprises, nous avons Satan qui revient.

L'apocalypse pourrait-elle être une activité extraterrestre ?

Mais est-il possible que cette prophétie biblique ne soit pas une prédiction apocalyptique du cataclysme et de la guerre ? Mais a-t-elle une autre interprétation encore plus profonde ? Le livre de l'Apocalypse nous donne certaines des représentations les plus claires de ce que bien des gens de notre époque moderne qualifient d'une activité extraterrestre.

Pensez-y.

Nous avons des êtres surnaturels qui volent à travers le cosmos, sonnant des trompettes, jetant le feu sur la Terre. Nous avons un grand conflit entre la lumière et les ténèbres, entre le bien et le mal. Il y a un dualisme cosmique en cours qui implique à la fin la réaffirmation de l'autorité divine sur ces anges égarés qui s'étaient égarés il y a si longtemps. Est-ce un combat extraterrestre ?

Le livre de l'Apocalypse de la Bible pourrait-il vraiment faire référence à une guerre intergalactique ? Une guerre pour fixer le destin ultime de l'humanité ? Si oui, qui ou quoi est Satan ? Est-il un démon, le diable, la personnification du mal ? Ou était-il, en fait, un être extraterrestre bienveillant ? Celui qui a volé la technologie à des êtres extraterrestres dans le but de sortir l’homme jeune des ténèbres et de l’ignorance ? Si oui, alors pourquoi Satan est-il devenu une force du le mal ? Veut-il punir l’humanité pour avoir pris le parti de notre Créateur contre lui ? Peut-être nous teste-t-il, utilisant une technologie extraterrestre pour modifier le comportement humain d'une manière que nous n'avons pas encore comprise.

C'est cette idée d'un adversaire, cette idée de menteur ou de testeur associée à ce concept de Lucifer, l'ange déchu, associée à ce chef des Veilleurs qui mène également une rébellion. Je pense qu'en fin de compte, ce que nous constatons, c'est que Lucifer est une confusion, un personnage composé de toutes ces idées et de ces personnages différents.

Il est important pour nous de nous rappeler que Satan fait partie de la classe des anges appelés séraphins. Les séraphins ont été envoyés sur Terre en tant que bienfaiteurs de l'humanité apportant la sagesse.

Les églises ont créé ce monstre diabolique à partir de Satan, peut-être même à l'air libre, alors qu'en réalité, toute la mission de Satan était d'apporter la connaissance et la sagesse à l'humanité, et en fait de se soucier de l'humanité sans chercher à détruire l'homme. En un sens, Satan n'est pas si méchant. Vous ne pouvez pas avoir la lumière sans l'obscurité. Vous ne pouvez pas avoir raison sans erreur. Et nous devons apprendre ces choses nous-mêmes. Et finalement, par choix, faux et correct, nous grandissons et nous devenons qui nous sommes. Et finalement, c’est être comme nos décideurs. Devenir des dieux nous-mêmes.

La réputation de Satan en tant que personnification du mal a-t-elle vraiment été punie pour avoir donné à l'humanité des connaissances scientifiques ? Si tel est le cas, ses actes pervers pourraient-ils réellement être une expression de vengeance contre les créatures humaines qui l’ont abandonné ?


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Inexplicable et mystérieux



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.