Une fin tragique au sommet de sa gloire

Accident de James Dean
James Dean prend le volant en début d’après-midi, accompagné de son mécanicien. Il est suivi par un ami cascadeur et le photographe Sanford Roth. James Dean ne roule pas très vite. Il se fait pourtant choper par flic à 65 miles/h (105 km/h) au lieu de 55.


Vers 17h ils font une pause casse-croute au Blackwell’s Corners où ils rencontrent d’autres participants à la course du lendemain. Il y a des plaisanteries et l’ambiance commence à monter. James Dean reprend la route à 17h15 et il fait plusieurs pointes à 160 km/h et certains dépassements dangereux.

C’est à ce moment qu’en face arrive Donald Turnupseed, un jeune paysan au volant de son coupé Ford de 1950. Il veut prendre un embranchement sur la gauche et commence à franchir la ligne sans remarquer la petite Porsche de James Dean qui semble raser la route tellement sa garde au sol est surbaissée. Malgré les coups de freins au dernier moment le choc est presque frontal à 90 km/h. James Dean est prisonnier de la carcasse alors que Rolf Wütherich est éjecté.

James Dean est presque mort sur le coup. La cause de décès mentionnée sur le certificat de décès indique un cou cassé ainsi que de multiples fractures de la mâchoire supérieure et inférieure et des bras droit et gauche ainsi que de nombreuses blessures internes.

Beaucoup ne connaissent pas la suite, c’est à ce moment que la malédiction devient réelle.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook