Le faux réveil et sa différenciation par rapport au rêve lucide

Image de Le faux réveil et sa différenciation par rapport au rêve lucide
Le faux réveil c'est quand, dans son rêve, on pense s'être réveillé alors qu'au contraire nous sommes toujours en train de rêver.

Le faux réveil est tout autant dramatique car on a l'impression de s'être réveillé mais en réalité nous sommes toujours en état de paralysie et en train de rêver. Nous ne sommes pas réellement lucide de dormir. C'est seulement une illusion de s'être réveillé. Et on décide alors de faire quelque chose, comme par exemple bouger son corps ou parler, mais nous n'y arrivons pas car nous sommes toujours dans le rêve. Notre esprit qui pense s'être réveillé ne comprend alors pas pourquoi il n'arrive pas à émettre un son ou à bouger un membre. C'est terrifiant.


Une hallucination dans son rêve

Il faut un certain temps pour comprendre enfin que ce n'est qu'une hallucination et qu'en réalité nous sommes toujours en train de dormir. Mais dans la plupart des cas l'éclair de lucidité de l'esprit ne dure qu'un instant, même pas une seconde, et on replonge tranquillement dans un sommeil profond. Ce n'est qu'au réveil, le vrai, qu'on se souvient s'être réveillé dans la nuit et qu'on a le souvenir de s'être fait agresser, qu'on essayait de nous étrangler et que quelqu'un nous empêchait de bouger. Mais en réalité on ne s'était jamais réveillé dans la nuit.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook