L'état de paralysie

Image de L'état de paralysie
La paralysie musculaire dans le sommeil paradoxal est une chose nécessaire. Sans cela les personnes pourraient se mettre à réaliser leurs rêves et se blesser grièvement. Les personnes qui ne sont pas en état de paralysie musculaire pendant le sommeil se lèvent et se mettent à marcher. Ce sont des somnambules. Elles pourraient ouvrir la fenêtre et sauter dans le vide.

Sachant que vous êtes endormi et paralysé, ce peut être effrayant. Mais en général nous ne le savons pas car nous sommes endormis.


L'esprit se réveille mais pas le corps

Mais il arrive parfois qu'on se réveille et qu'on soit totalement conscient de ce qui nous entoure, et ce n'est pas un faux réveil, mais par contre votre corps est toujours dans un état paralytique comme si vous dormiez encore.

Une théorie veut que la paralysie du sommeil affecte plus complètement les plus grandes parties du corps. Vous pouvez essayer de remuer vos orteils ou vos doigts en attendant que ça passe.

Conseil : Il est possible d'éviter la paralysie du sommeil en vous reposant suffisamment de façon régulière et en évitant les drogues et l'alcool.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook