Un sentiment de confiance

Image de Un sentiment de confiance
Au sein d'un clan wiccan doit régner un sentiment de totale confiance. La nudité, justement, nécessite un tel sentiment. Si le clan est vraiment soudé et que tous les membres sont en parfaite harmonie les uns par rapport aux autres, il n'y a donc pas de barrière à se montrer nu auprès de ses confrères et consœurs. On peut se montrer tel que l'on est sans avoir aucune honte ni aucun complexe.

Se montrer humble à la déesse

Mais rappelons tout de même que la nudité rituelle n'est pas dans le but de se montrer nu devant les autres mais bien de se présenter naturel et dépouillé devant la Déesse. Le regard des autres n'est pas important. Ce n'est pas une exhibition. Il ne s'agit pas non plus d'une célébration satanique qui se termine en orgie générale. Ne surtout pas confondre nudité et sexualité.


De plus ce geste doit venir de soi. Il n'y a pas d'obligation ni de loi. Les membres ne sont pas forcés à le faire. Si on ne le sent pas, on peut ne pas le faire. Dans un clan doit exister un très fort sentiment d'amitié et de partage. Si ce n'est pas le cas tout est artificiel et ça conduit généralement à des soucis très graves qui peuvent conduire à sa dissolution.


Lire la suite ...   


Partager sur facebook