Un sentiment d'intimité

Image de Un sentiment d'intimité
L'autre sentiment qu'implique la nudité est celui d'intimité. Que l'on soit beau ou laid, jeune ou vieux, on se montre tel que l'on est sans se dissimuler derrière des vêtements artificiels. Par cette action de « dépouillement » on affirme que l’on est ouvert au regard des autres sans craindre aucun jugement et nous même sans porter le moindre jugement sur les autres. Ceci ne peut être réalisé que dans un certain climat d'intimité avec les autres et ceci conduit à cette intimité.


Un climat de confiance

Le sentiment d'intimité rapproche et instaure un sentiment de confiance. Si avant d'ôter sa parure le climat de confiance n'existait pas et que planait une certaine appréhension, une fois que tout le monde est dans la même tenue d'Adam il n'y a plus aucune appréhension et la confiance s'installe. Le plus dur est de franchir cette barrière très fine qui nous protège des autres, du moins c'est ce que nous pensons qu'elle fait.

Mais ce rapport d'intimité obligée nécessite que les membres d'un clan soient tous triés sur le volet et qu'il n'y ait pas parmi eux quelques pervers. Il est en ce sens beaucoup plus simple de pratiquer le nudisme à la plage car cette intimité n'y règne pas.


Lire la suite ...   


Partager sur facebook