L'illumination des sombres cavernes

caverne
Sur l'île de Shikoku, au Japon, au huitième siècle après JC, un jeune moine du nom de Saeki Mao était au fin fond de la montagne dans le cadre de son entraînement spirituel lorsqu'il a décidé d'entrer dans une petite grotte appelée Mikurodo et de méditer.

Tandis qu’il se trouvait à l’intérieur, il a eu une rencontre dont il se vantera plus tard de lui avoir apporté l’illumination, et il est sorti de la grotte en tant que Kukai, un grand prêtre qui allait devenir l’un des personnages historiques les plus importants du Japon.
 

De nombreux bouddhistes ont rapporté des expériences enrichissantes dans les grottes. Et l'une des histoires les plus célèbres impliquait le moine Kukai. C'est l'homme qui a amené au Japon le bouddhisme ésotérique, le bouddhisme Shingon de Chine, et selon son autobiographie, il méditait dans une grotte au cap Muroto. Et il avait fixé ses yeux sur l'étoile du matin. L'étoile du matin a volé vers lui, est entrée dans sa bouche et devant lui, il a vu une image du Bodhisattva Akasagarbha. Et Akasagarbha, en japonais, est connu sous le nom de Kokuzo Bosatsu.

Une connexion directe avec la connaissance

Nous avons donc cet être spirituel, entouré de lumière. Peut-être même a-t-il utilisé la lumière pour s'y rendre. Après cette rencontre, Kukai eut soudain une grande sagesse, notamment la capacité de comprendre. Mais que se passa-t-il dans la grotte de Mikurodo qui permit à Kukai d'entrer dans cet état éclairé ? Kokuzo apparut à Kukai dans la grotte quand il était en transe et l'informa fondamentalement qu'il était un conduit vers l'univers. Et cela canalisait son corps et il pourrait tout vous dire sur les étoiles, les planètes. C'est presque comme s'il était directement branché sur une base de données.

Certains perçoivent même que la grotte ressemble à un utérus. Ainsi, les êtres humains entrent comme des mortels normaux. Ils s'engagent dans une discipline ascétique ou méditative dans la grotte. Et quand ils sortent de la grotte, ils ne sont plus des mortels typiques, mais ils s'apparentent davantage à des saints. Ou même un Bouddha.

Mais l'illumination trouvée dans les cavernes pourrait-elle provenir d'une source extraterrestre à l'intérieur de la Terre ? Certains pensent que oui et suggèrent que des preuves pourraient en être trouvées dans le nirvana légendaire appelé Shambhala et les grottes célestes de Mustang au Népal.

Les grottes de Mustang au Népal

Grottes Mustang
Certains disent que Shambhala est une ville mythique située quelque part dans les montagnes de l'Himalaya. Ses habitants sont supposés être des êtres pleinement éclairés qui ont accès à une grande quantité de technologie, qui provient de l’illumination elle-même.

Le bouddhisme a toujours considéré les grottes comme un moyen plus ou moins propice de modifier les états de conscience afin de s'approcher des autres civilisations qui peuvent exister à l'intérieur de la terre.

Les Caves du Ciel de Mustang sont intéressantes car ce sont une centaine de grottes artificielles creusées dans les falaises. Et ne sont accessibles que par d'énormes puits verticaux. Et à l'intérieur de ces grottes, nous avons d'immenses statues de Bouddha, des bodhisattvas. Et les bouddhistes ne sont pas seuls dans cette croyance. Les hindous vénèrent également les grottes comme des endroits où les moines peuvent aller pour trouver la sagesse.

Les Sadhu sont des hommes saints indiens qui mènent une vie de dépravation et s'exilent par eux-mêmes dans des cavernes pour pouvoir entrer dans ces états de conscience altérés. Ils croient vraiment que les grottes sont un moyen de communiquer avec des entités non humaines. C'est presque comme s'ils ouvraient une porte vers une conscience spirituelle dans laquelle ils étaient capables de communiquer avec ces êtres divins et, espérons-le, de devenir eux-mêmes divins.
 

Les personnalités qui ont expérimenté les grottes

D'autres personnalités importantes à travers l'histoire attribuent également leurs épiphanies décisives à de mystérieuses rencontres dans des grottes. Dans la vie du grand artiste et inventeur, Léonard de Vinci, il a vécu une expérience inhabituelle mais importante à l’ouverture d’une grotte. Tout de suite après, il a disparu pendant deux ans. Et juste après cela, il a commencé cette poussée de créativité qui était géniale. En art et en science, il a inventé le premier véhicule automoteur et a imaginé des machines volantes.

Joseph Smith a écrit qu'un ange lui est apparu avec le nom de Moroni en 1827. Il a dit à Joseph Smith qu'il devrait se rendre à une certaine petite colline. Il devrait retirer la plaque de pierre et trouver une grotte à l'intérieur. Et dans la grotte, il trouverait des écrits inconnus. Comme tous les bons mormons le savent, il trouva les tablettes en or, qui contenaient une grande quantité de données.

Pourquoi y a-t-il tant de témoignages d'êtres humains ayant des expériences enrichissantes à l'intérieur de cavernes ? Y a-t-il quelque chose dans les grottes elles-mêmes qui facilite des expériences aussi extraordinaires ? Se pourrait-il que ces personnes entrent en contact avec une présence extraterrestre ? Des partisans de la théorie des anciens astronautes suggèrent que la connaissance cosmique puisse être stockée dans les murs mêmes de ces grottes, et que la preuve en soit trouvée en Amérique centrale, à Chihuahua, au Mexique.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Esotérisme (suite 5)



Cet article a été récemment mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.