Se montrer humble face à Mère Nature

Nudité
Femme nue, le corps recouvert de boue et de suie
La nudité rituelle n'est pas totalement innocente. Elle permet à l'homme de se dépouiller de tout artifice humain, donc artificiel, industriel, et de se montrer humble devant Mère Nature, tel qu'il est vraiment. C'est en quelque sorte du respect pour les divinités païennes, exactement comme le chrétien qui s'agenouille quand il est en adoration devant Dieu.


Certains diront qu'on peut arriver à la même chose en étant nu sous une robe rituelle. Pour eux, l'important est de se montrer différent de la vie de tous les jours. Mais est-ce réellement suffisant de comparaître sous un autre aspect ? Est-ce vraiment notre "Moi" ? Et pourquoi ne le serions-nous pas dans nos habits quotidiens ? Est-ce une profanation ?

Un symbole d'égalité

Il est vrai que toutes ces questions donnent l'avantage aux fervents défenseurs de la nudité rituelle qui met tout le monde à égalité, les hommes comme les femmes, les riches comme les pauvres. On apparait tous devant la Déesse dans le plus simple appareil. Ceci est symbolique de l’égalité.

La vraie question porte sur l'âge des adeptes et sur leur pudeur. On peut ainsi s'imaginer que des personnes âgées ne soient pas à l'aise à se montrer dans la plus totale nudité auprès de jeunes gens beaux et sportifs. L'éducation de certains leur aurait également inculqué un côté pudique exagéré qui les mettrait dans un malaise profond d'enlever leurs vêtements en public.


Lire la suite ...   


Partager sur facebook