Esprits et démons maléfiques

Nergal
Dieu du monde souterrain : Nergal
Toute personne saisie par un démon devenait malade et mourrait. Le terrible démon femelle Lamashtu ciblait principalement les femmes enceintes et les bébés. D'abord, elle leur offrait le sein comme une nourrisse bienveillante pour ensuite les arracher et les emmener aux Enfers l'instant d'après.

Un autre démon, Pazuzu, avait le pouvoir de chasser la démone Lamashtu, de sorte que les gens portaient souvent des amulettes Pazuzu pour se protéger.


Les esprits étaient aussi à craindre. Les fantômes de ceux qui n'avaient pas été enterrés correctement et qui n'avaient pas assez à manger dans l'au-delà ne pouvaient pas se reposer et ils hantaient, torturaient et blessaient les vivants.

De nombreux rituels ont vu le jour à la suite de ces croyances dans les démons et les esprits. Mais les morts, en particulier les membres de sa propre famille, pouvaient aussi être des juges miséricordieux et des intercesseurs lorsqu'une personne vivante faisait face à un jugement. Les morts ont également transmis leur connaissance de l'avenir aux vivants.
 

Lire la suite ...   

Partager sur facebook