Un appel à la communauté scientifique internationale

Image de Un appel à la communauté scientifique internationale
Le député organisateur de cette présentation appelle la communauté internationale (scientifique et autres) a aider dans cette affaire. Il a convoqué une réunion avec le Ministère péruvien de la culture pour la mise en sécurité des reliques et rechercher activement les huaqueros et le lieu de la découverte. Un projet de loi va être également voté dans ce sens au niveau du Congrès péruvien.

De nombreux laboratoires et scientifiques (dont la célèbre et ancienne université de Saint-Pétersbourg) ont participé aux analyses, et étaient présents à la présentation. Un laboratoire établi à New York était aussi présent. Ils utilisent les toutes dernières technologies en matière de génétique et confirment les mêmes résultats ADN que les autres.


Il s'agit au minimum de la découverte d'une nouvelle espèce ayant évolué avec probablement deux différentiations trouvées, peut-être aussi une sorte d'hybridation entre homo sapiens et une autre espèce. On a bien trouvé récemment une enfant hybride entre Néandertalien et Denisoviens. Il est aussi probable qu'il y ait eu aussi des bébés mi-Néandertaliens mi-hommes modernes.

On est sur des bases de travail et de nouvelles recherches.


Lire la suite ...