Les décorations

Image de Les décorations
A la Maison Blanche, 11 février 2013, le président Barack Obama remet une médaille d'honneur au sergent d'état-major de l'armée, Clinton Romesha, pour ses actions courageuses lors de la bataille meurtrière de Kamdesh en Afghanistan. Ces 53 Américains étaient entourés de plus de 300 combattants talibans. Si vous cherchez une mesure de cette journée, vous n'avez pas besoin de chercher plus loin que les médailles et les rubans qui ornent leur poitrine.


Cette tradition d'honorer les braves soldats en décorant leur poitrine de médailles remonte au moins au deuxième siècle av. J.-C., lorsque l’ancienne armée romaine utilisait des disques de métal sculptés pour récompenser des actes de service émérites. Mais pourquoi ? Quelles sont les propriétés du métal qui en font des objets de parure et de commémoration ?

La tradition consistant à orner des gens avec du métal remonte vraiment à des milliers d'années. Dans le cas de la Bible, nous avons des histoires sur la façon dont les prêtres devaient porter certains métaux avant de pouvoir entrer dans le Saint des Saints et entrer en contact avec le divin. Aujourd'hui, nous sommes confrontés au symbolisme. Nous donnons des épingles et des médailles à nos héros parce que nous les avons élevés en quelque sorte comme des personnes exceptionnelles qui ont dépassé la race humaine, mais dans le passé, cela devait être pris à la lettre.

Certains métaux renforcent-ils réellement la capacité de l'humanité à se connecter aux forces divines, voire à certains pouvoirs magiques ? Et est-ce la raison pour laquelle les bijoux en or, en platine et en argent, ainsi que d'autres ornements et reliques en métal, ont été si prisés au cours de l'histoire humaine ?


Revenir au début ...   

Partager sur facebook