Bague de Jeanne d'Arc
Agrippa décrit la préparation des anneaux magiques comme suit :
Lorsque par chance une étoile [planète] s'élève, avec l'aspect chance ou la conjonction de la Lune, nous devons prendre une pierre et une herbe qui se trouvent sous l'étoile, et faire un anneau de métal qui est adapté à cette étoile, et le à fixer la pierre, mettant l'herbe ou racine sous celui-ci sans omettre les inscriptions des images, des noms et des caractères, tout comme les fumigations appropriées.
La bague a longtemps été considérée comme le symbole de la réalisation, la perfection et l'immortalité. Cette dernière parce que le cercle de métal précieux n'avait ni commencement ni fin. Dans les Mystères, des bagues de métal ont été confectionnées pour ressembler à un serpent avec sa queue dans sa bouche. Elles ont été portées par les initiés comme preuve matérielle de leur position atteinte dans l'ordre. Des chevalières, gravées avec certains emblèmes secrets, ont été portées par les hiérophantes, et il n'était pas rare pour un messager de prouver qu'il était le représentant officiel d'un prince ou d'un autre dignitaire en amenant avec son message soit une empreinte de l'anneau de son maître ou l'anneau lui-même.
L'anneau de mariage était à l'origine destiné à témoigner que, dans la nature profonde de celui qui le portait, l'état d'équilibre et d'achèvement avait été atteint. Cet anneau métallique en or était donc le témoin de l'union du Soi Supérieur (Dieu) avec le Soi Inférieur (La Nature) et la cérémonie de mariage intégrait ce mélange indissociable de la Divinité et de l'humanité dans la seule nature intérieure du mystique initié. C'est ainsi qu'était constitué le mariage hermétique dans les Mystères.
L'anneau de mariage était à l'origine destiné à témoigner que, dans la nature profonde de celui qui le portait, l'état d'équilibre et d'achèvement avait été atteint. Cet anneau métallique en or était donc le témoin de l'union du Soi Supérieur (Dieu) avec le Soi Inférieur (La Nature) et la cérémonie de mariage intégrait ce mélange indissociable de la Divinité et de l'humanité dans la seule nature intérieure du mystique initié. C'est ainsi qu'était constitué le mariage hermétique dans les Mystères.
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