La survivance de l'âme

Survivance de l'âme
En effet, pour les adeptes du spiritisme, l'homme ne meurt pas complètement. Son âme survit. Cette croyance n'est pas l'exclusivité de la doctrine spirite. On la retrouve dans beaucoup d'autres, liées notamment à la réincarnation. Les spirites affirment que les âmes des défunts sont des esprits désincarnés et qu'ils peuvent malgré tout communiquer avec les vivants par différents moyens.


S'il existe de nombreux procédés matériels, il en existe un qui est humain et qu'on appelle médium. Ce sont des individus qui sont psychologiquement et physiologiquement prédestinés à servir de passerelle entre les deux mondes. Ils possèdent en quelque sorte un don naturel qu'ils ont ensuite développé.

Les médiums sont souvent associés à des phénomènes paranormaux. Ces phénomènes inexpliqués par la science sont alors attribués par les spirites à l'action des « esprits » utilisant les facultés que le médium leur met à disposition. Ces facultés sont très vite développées par les esprits, un peu comme si c'était leur langage et que le médium avait cette faculté de parler leur langage.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook