Le médium est un émetteur-récepteur

Médium
Allan Kardec était un maître à penser du spiritisme latino-américain. Il prétendait que les médiums étaient des personnes accessibles à l'influence des Esprits et qu'ils fonctionnaient un peu comme des émetteurs-récepteurs. Ils seraient doués de la faculté de recevoir les émissions des esprits et de celle d'émettre des informations vers eux. Les transmissions fonctionnant dans les deux sens, les médiums permettent donc d'établir une communication. Mais tous n'ont pas cette faculté développée de la même manière. Certains l'ont plus que d'autres.


Dans son livre intitulé « Le Livre des médiums », aux éditions Didier, Paris, 1861, Allan Kardec précise que :

Toute personne qui ressent à un degré quelconque l'influence des Esprits est, par cela même, médium ... On peut donc dire que tout le monde, à peu de chose près, est médium.  

Selon lui, vous et moi serions donc des médiums en puissance. Il nuance cependant ses propos en expliquant que dans l'usage cette qualification de médium ne s'applique qu'à ceux chez lesquels la faculté médiumnique est nettement caractérisée et se traduit par des effets d'une certaine intensité.
 

Lire la suite ...   

Partager sur facebook