La Macumba au Brésil

Image de La Macumba au Brésil
La Macumba est pratiquée au Brésil, en Argentine, au Paraguay et en Uruguay. Il semble y avoir une relation avec le concept du Boto (le marsouin d'eau douce trouvé dans le fleuve Amazone et ses affluents) ayant des capacités de changer de forme. Il serait capable d'apparaître sous la forme d'un mâle humain pour avoir des relations sexuelles avec des jeunes femmes. Cette croyance a été relevée dans plusieurs villages autochtones de l'Amérique le long de la rivière Amazone, du Rio Negro et du Rio Japurá. Elle se rapproche de la légende du Dorlis de la Martinique.


La Macumba est largement pratiquée dans tout le sud de l'Amérique du Sud. De nombreux praticiens continuent à pratiquer leurs religions traditionnelles (le christianisme, l'islam, le judaïsme, etc.), mais pratiquent également la Macumba.

Certains praticiens prétendent utiliser la Macumba pour infliger des dommages, des échecs financiers, la maladie et même la mort sur d'autres personnes pour des raisons diverses. En général, un chef spirituel de Macumba vous demandera une image de la personne sur laquelle la rétribution est demandée, avec le nom de la personne écrit au dos de la photo.


Lire la suite ...   


Partager sur facebook