Les guérisons traditionnelles Lucumi

Image de Les guérisons traditionnelles Lucumi
Les pratiques de guérison traditionnelles de Lucum sont enracinées dans les influences spirituelles d'Amérique, d'Europe et d'Afrique de l'Ouest. Ayant une composante spirituelle forte, ces pratiques de guérison traditionnelles utilisent également les voies de l'herboristerie, de la psychologie, du respect de l'éthique et de la médiation spirituelle qui est un intermédiaire entre Dieu et les êtres humains.

La guérison traditionnelle cubaine

Le Lucumi se réfère aux pratiques de guérison traditionnelles cubaines en tant que médecine alternative, exploitant les propriétés chimiques biodynamiques de certaines plantes, à partir desquelles certains médicaments commerciaux sont d’ailleurs dérivés, tels que les médicaments pour le cœur (la digitale, la quinine) et des produits chimiques essentiels causant une paralysie neuro-musculaire.


Les sacrifices d'animaux

En 1993, la question des sacrifices d'animaux du Lucumi a été portée devant la Cour suprême des États-Unis dans l'affaire de l’Église de Lukumi Babalu Aye contre la Ville de Hialeah. Le tribunal a statué que les lois sur la cruauté envers les animaux qui visaient spécifiquement la Santería et le Lucumi étaient anticonstitutionnelles.

Une religion similaire au Lucumi, d'origine yoruba, appelée Candomblé Ketu, est pratiquée au Brésil, en Argentine et en Uruguay.




Revenir au début ...