Comment définir un sorcier africain ?

Image de Comment définir un sorcier africain ?
Beaucoup de gens sont ou ont été confus quant à la définition de ce qu'est exactement une sorcière ou un sorcier. La sorcière archétypique réside dans tous nos esprits, influencée et façonnée par ces images que nous avons rassemblées dans notre enfance. Il y a quelque chose à propos de cette figure qui se niche dans des endroits profonds et anciens de l'esprit humain et de l'expérience humaine.

En Afrique, même aujourd'hui, il existe une croyance générale dans les sorcières. Vous pouvez rechercher n'importe quoi sur la sorcellerie africaine, et même kindoki et vous verrez que la sorcellerie et la croyance dans la sorcellerie est bien vivante. Il y a aussi beaucoup de cas de persécution de la sorcellerie, même à l'heure actuelle. Ces cas modernes sont-ils de faux exemples d'erreurs horribles basées sur une pensée extrêmement primitive ?


Parfois, oui, ce sont des tragédies horribles. Mais il existe aussi des cas occasionnels de véritables sorcières persécutées par ses compatriotes dans certaines régions d'Afrique. Vous voyez, la croyance africaine ancienne dans les sorcières est enracinée dans les vérités historiques profondes.


Lire la suite ...