Kindoki est semblable au mauvais œil et au palo

Image de Kindoki est semblable au mauvais œil et au palo
On dit que Kindoki est presque équivalent au mauvais œil, comme on le conçoit comme le pouvoir de maudire involontairement ceux que l'on trouve désagréables ou avec qui on est en désaccord. Dans la plupart des cas, le résultat de ce genre de sorcellerie presque accidentelle se matérialise par un fléau général de malchance pour la victime imprudente. Le mauvais œil est très prisé dans les pays du Maghreb.


On dit parfois que certains enfants particuliers sont la source de cette puissance étrange, et il y a eu des cas où des villages entiers ont dû être nettoyés rituellement afin de remédier aux problèmes provoqués par ces puissantes jeunes créatures.

Voir notre article sur les enfants sorciers du Congo.

Dans le royaume de Kindoki, on trouvera certaines caractéristiques qui ressemblent à celles d'autres religions qui ont pris naissance en Afrique. Cela est particulièrement vrai pour le Palo, mais le Palo Mayombe ou le Palo Monte sont des religions qui ont pris naissance au Congo africain avec une forte tradition ancestrale et un processus rituel et cérémoniel très particulier. Alors que Kindoki emploie bien des éléments du Palo, il ne lui est relié qu'à un niveau très superficiel.


Lire la suite ...