Un système complexe d'alchimie affective

Image de Un système complexe d'alchimie affective
Le travail de Randolph sur la magie sexuelle a eu lieu à l'époque de l'Amérique victorienne, où la formidable puissance de la sexualité a été peu à peu reconnue scientifiquement et socialement, où elle a été saluée dans les limites du mariage et condamnée à l'extérieur de celui-ci. C'était également une ère de mouvements sociaux radicaux et de formation de différents nouveaux mouvements religieux, en particulier le mouvement spiritualiste, qui se sont tous préoccupés du côté spirituel de la sexualité, mais pas tous de la même façon.


La principale contribution de Randolph à l'occultisme occidental concerne le sexe. En plus d'être un expert dans le traitement des maladies sexuellement transmissibles (MST) et des dysfonctionnements liés au sexe, il a développé un système et une pratique de la magie sexuelle qui, comme il le prétendait, pourrait atteindre toutes sortes de merveilles, à la fois en ce monde et dans celui de l'au-delà. Il a conçu son système de magie sexuelle comme un chemin vers un monde nouveau.

Les enseignements de Randolph auraient plus tard inspiré et influencé toute une série de nouveaux ordres magiques, comme par exemple la Fraternité Hermétique de Louxor et l'Ordre du Temple Oriental (Ordo Templi Orientis). Le système de magie sexuelle de Randolph a été décrit par Hugh B. Urban comme « un système d'érotisme magique, ou d'alchimie affective ».


Lire la suite ...