Les différents degrés d'empathie

Image de Les différents degrés d'empathie
Il existe plusieurs degrés d'empathie. Et en tant qu’empathe, il est probable que vous atteignez différents degrés d’empathie à différents moments de votre vie. Cela dit, la plupart des empathes présentent des traits communs. Ceux-ci incluent la convivialité, le sentiment d'optimisme envers la nature humaine, la volonté de compromis et le souci de l'harmonie sociale.

De plus, la plupart des empathes sont très confiants et se sentent fortement investis dans leurs relations. Ils sont des aides et des réparateurs naturels, et c’est ce qui fait d'eux des proies de prédilection pour les vampires d’énergie. Il n’est pas étonnant que beaucoup d’empathes estiment qu’ils ont besoin de cacher leur véritable nature et se construisent une coquille pour ne pas laisser percer leurs émotions et surtout pour ne pas laisser filtrer les émotions venant de l'extérieur d'eux-mêmes.


Ce désir de se cacher, de ne pas se faire mener en bateau ou tout simplement de s’intégrer et de se rendre utile est la forme de protection de l’empathe. Par exemple, vous pouvez choisir de ne pas aller fréquemment à des soirées, des centres commerciaux, des concerts ou des lieux très fréquentés, car ils vous rendent anxieux et vous épuisent. Vous pouvez également éviter d'autres endroits où vous êtes plus susceptible de ressentir une énergie négative ou simplement mauvaise, tels que les champs de bataille, les cimetières et les hôpitaux. Pourtant, pour beaucoup d’empathes, peu importe les efforts qu'ils déploient pour prendre soin d'eux, ils tombent toujours malades, épuisés et avec une multitude de problèmes de santé qu'ils ne peuvent pas comprendre.

La bonne nouvelle est que vous n’êtes pas obligé de sacrifier votre bien-être si vous êtes un empathe. Il existe des moyens de tirer parti de vos forces et de votre bonté innées. Et vous ne devez rien faire d’extraordinaire. En tant qu'empathe, tout ce que vous faites pour vous soigner vous aide réellement à soigner la planète. Votre seule présence sur cette planète est ce qui crée le plus haut niveau de transformation pour l’humanité.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook