L'effet « bougie »

Le cas Mary Reeser
Les reste de Mary Reeser
Une bougie moderne est généralement faite de cire de paraffine. La paraffine est fabriquée à partir de pétrole brut et, comme le pétrole, va brûler. La mèche est réalisée dans un matériau qui absorbe facilement la cire liquide. Quand on allume la mèche d'une bougie la cire qui se trouve à proximité commence à fondre. La cire est tirée vers le haut, à travers la mèche, vers la flamme, où elle s'évapore et la cire à l'état gazeux se consume.


Le combustible est la graisse du corps

Dans de rares cas, un corps humain peut brûler de la même manière, mais la mèche se trouve à l'extérieur : il s'agit des vêtements. Le carburant n'est pas la paraffine, mais la graisse du corps, un peu comme les chandelles de suif des anciens qui étaient fabriquées à partir de graisses animales. Le corps humain devient une bougie de l'intérieur vers l'extérieur. La « mèche » doit être allumée, par exemple par un mégot de cigarette qui tombe sur les vêtements. Il faut que ceux-ci brulent assez longtemps dans une combustion lente pour que la graisse du corps commence à fondre et qu'elle soit absorbée par les vêtements pour alimenter la flamme.

Une combustion lente

Une fois que la flamme est alimentée par la fonte de la graisse du corps, le feu peut brûler longtemps, en continuant à se fournir en combustible au fur et à mesure qu'il liquéfie et consomme la graisse du corps, que l'eau s'évapore et que la chair brûle.

Pour qu'un corps humain devienne une bougie la personne doit être morte ou inconsciente. En effet, comme le processus est lent, la douleur va bientôt alerter toute personne encore consciente et elle va s'empresser d'éteindre les flammes.
 

Lire la suite ...   


Partager sur facebook