Définition du centre de l'Univers

Lunette astronomique
Or, :comme nous l'avons dit, le ciel est une sphère ronde dans toutes ses parties et de courbure parfaitement égale. Une ligne circulaire l'entoure ; au milieu de ce cercle se trouve un point positionné de telle sorte que toutes les lignes tirées de ce cercle jusqu'au cercle environnant soient de même longueur et ce point est appelé centre. On dit que ces lignes signifient les rayons que les étoiles jettent sur la terre, qui est au centre. De ceux-ci viennent le pouvoir et la vertu des images talismaniques, et ils fonctionnent de cette façon. Ainsi, nous disons que le ciel est une sphère ronde et contient le monde entier en lui-même, c'est-à-dire en sa capacité. Une telle sphère n'a ni excès ni manque et est une figure permanente en elle-même ; de là tous les pouvoirs des esprits sont convoqués à l'intérieur.


Le ciel des étoiles fixes est en dessous, et le centre de cette sphère ne fait pas partie de la sphère elle-même, car son centre est identique à celui de la terre. La nature des cieux est une seule nature, et tous les mouvements de la nature et des corps matériels suivent les mouvements des cieux. Toute la chaleur en provient, et nous en déduisons que tout ce qui guérit dans le monde existe à cause du lu-avcus.

Les degrés de ciel sont au nombre de 360, selon la première division, et le cercle comporte exactement le même nombre de figures. Ainsi, tous les jugements en astrologie sont distingués, puisque les jugements suivent les images du ciel et que le ciel est la cause de toutes les opérations en dessous de lui.
 

Lire la suite ...   

Partager sur facebook