Le raz-de-marée de 2004 en Indonésie

Image de Le raz-de-marée de 2004 en Indonésie
Un autre grand cataclysme a été ce tremblement de terre sous-marin en Indonésie produisant un raz-de-marée a tué plus de 230 000 personnes en 2004 à la veille du nouvel an. Ce fut l'une des catastrophes naturelles les plus meurtrières de l'histoire. Les géologues ont déterminé que le mouvement violent des plaques tectoniques sur le fond de l'océan Indien avait créé un raz-de-marée meurtrier mesurant une hauteur de près de 30 mètres. Les tsunamis sont fondamentalement des super raz-de-marée. Et il s’agit vraiment, à son niveau le plus simple, de déterminer la quantité d’énergie injectée dans l’océan au point de générer le raz-de-marée. L'eau se déplace et forme une vague qui peut être très cohérente et voyager sur de grandes distances et finira par atteindre la côte quelque part.


Quelques jours seulement avant le désastre, plusieurs témoins oculaires ont rapporté dans le journal India Daily avoir vu d'étranges objets volants non identifiés. Des gens rapportaient avoir vu des lumières brillantes dans le ciel avant et pendant ce tsunami. Les scientifiques pensent que ce n'est peut-être que les plaques tectoniques qui se frottent et qu'il y a tellement de frictions qu'elles donnent un éclat connu sous le nom de « lueur des tremblements de terre ». Les scientifiques traditionnels étudient ces phénomènes depuis qu’ils ont été photographiés pour la première fois au Japon dans les années 1960. Mais bien qu'il existe de nombreuses théories sur leur cause, il n'y a pas encore d'explication viable.

Ce qui devient très évident, c'est que l'activité OVNI et l'activité tectonique vont de pair. Il y a énormément de questions à poser ici et la science doit en répondre à beaucoup. La question centrale est la suivante: ce phénomène OVNI n'est-il qu'un sous-produit de l'activité tectonique ?


Lire la suite ...   


Partager sur facebook