L'Apocalypse de 2012 annoncée par les Mayas

Image de L'Apocalypse de 2012 annoncée par les Mayas
Au sein du site archéologique de Tortuguero, au Mexique, se trouvent les ruines d'une ville maya qui a prospéré de 250 à 900 après JC. Parmi les nombreux artefacts découverts ici figurent des exemples de l'écriture maya, également connue sous le nom de hiéroglyphes maya, une langue écrite entièrement développée.

En avril 2006, l'érudit mayaniste David Stuart a déchiffré les inscriptions trouvées sur ce que l'on appelle le Monument 6. Les chercheurs pensent que le texte traduit fournit une preuve supplémentaire que le calendrier des comptes longs des Mayas se terminera le 21 décembre 2012. Selon la tradition maya, les dieux reviendront à cette date.


Vous pouvez lire gravé dans la pierre que le dieu Bolon Yokte va descendre avec gloire. Bolon Yokte était l'un des dieux créateurs Maya qui créa l'intelligence humaine. Les anciens Mayas étaient sensibles à une sagesse supérieure, à une connaissance supérieure, et leur prévision du 21 décembre, un marqueur majeur de l'ère de la Terre était un véritable aperçu de ce qui allait se passer. C'est un marqueur d'un changement dans un nouvel âge.

La civilisation maya, établie dès 2000 avant JC, a produit une architecture, une agriculture, des mathématiques et une astronomie très avancées. Mais les néoévhéméristes pensent que les exploits étonnants des Mayas pourraient être dus, en partie, au contact avec les premiers extraterrestres. Et la preuve ultime, disent-ils, réside dans la création du calendrier maya.

Les érudits s'accordent sur une date à laquelle le calendrier aurait commencé, à savoir, le 11 août 3114 av. J.-C. (13 août -3113 en notation astronomique), alors que les Mayas n'existaient même pas encore. Qu'est-ce qui les a obligés à commencer leur calendrier en 3114 av. JC ? Selon le livre de Chilam Balam, qui est le livre des prêtres jaguars, à cette époque, la route vers les étoiles descendait du ciel et les treize et neuf dieux venaient sur Terre. Ici, nous avons une référence directe à quelqu'un qui est arrivé de l'espace.

Les Mayas étaient l’une des civilisations à avoir signalé une très forte présence extraterrestre. Leurs dieux extraterrestres étaient très impliqués dans leur société et leurs sciences. La pensée, ici, est que peut-être est-ce une prophétie qui a été mise là par les extraterrestres, à travers les Mayas, dans ce calendrier, comme quoi le monde va se terminer en 2012. L'apocalypse. L'Armageddon. La fin des jours.

Mais dramatic.fr s'est livré au calcul et a constaté que dans tous les calculs menant à la date du 21 décembre 2012 on avait simplement oublié de comptabiliser les 5 jours qui ne comptent pas à la fin de chaque année maya. En ajoutant tous ces jours depuis -3113 avant J.C. on tombe alors sur l'année 2082 et non 2012 ! Ne vous croyez donc pas sauvés de la fin du monde annoncée !


Lire la suite ...   

Partager sur facebook