La disparition soudaine de la civilisation maya

Les mayas
Pendant près de 3000 ans, la civilisation maya a prospéré en Amérique centrale. Parmi leurs nombreuses réalisations, les anciens Mayas ont inventé un calendrier remarquablement complexe et précis. Selon les spécialistes, le calendrier a commencé le 11 août 3114 av. JC. Le premier cycle du calendrier se termine environ 5 000 ans plus tard, le 21 décembre 2012. Mais pourquoi ? Les Mayas savaient-ils quelque chose sur l'avenir de l'humanité – quelque chose que nous avons oublié ou choisi d'ignorer ? Le calendrier maya qui s'achève en 2012 a suscité beaucoup d'enthousiasme. Allait-il se produire un énorme cataclysme ou un changement sur terre ?


Ainsi, l'idée a fleurie comme quoi les peuples anciens, comme les Mayas, était parfaitement en accord avec l'univers et connaissait ce genre de vastes cycles cosmiques qui ont apparemment conduit à des changements cataclysmiques sur la planète. C'est le genre de connaissances avancées que nous ne nous attendions pas de découvrir chez eux. Où pourraient-ils avoir obtenu ce genre de connaissances ? On pourrait penser que cela viendrait d'extraterrestres.

Si nous acceptons la notion selon laquelle des êtres extraterrestres ont laissé le calendrier maya derrière eux comme une sorte d’ancien dispositif d’alerte avancé contre les cataclysmes, auraient-ils pu laisser d’autres instruments astronomiques ici sur Terre ? Et si oui, c'est peut-être pourquoi était-il si important pour les anciennes civilisations de suivre les étoiles ?

 

Lire la suite ...   

Partager sur facebook