Le jugement dernier

Image de Le jugement dernier
L’idée que la civilisation telle que nous la connaissons va connaître une fin tumultueuse est ancrée dans de nombreuses cultures et religions anciennes du monde entier. Ces croyances apocalyptiques sont la force motrice du dernier chapitre de la Bible, appelé Livre de l'Apocalypse. Selon le texte, un ange de Dieu est apparu à l'apôtre Jean sur l'île de Patmos et a partagé avec lui des visions de l'avenir selon lesquelles Dieu reviendrait à la fin des temps pour porter un jugement dernier sur toute l'humanité. Le livre de l'Apocalypse raconte l'avenir de l'humanité, où les anges apparaissent sur la Terre. Et l'ange punira l'humanité. Et les tremblements de terre provoquent des inondations et des catastrophes gigantesques sur la Terre, de grands cataclysmes.


Une autre preuve d'une Apocalypse prophétisée a été découverte en 1947 dans des grottes arides au-dessus du désert de Judée. Les archéologues ont découvert près de 900 documents qui auraient été écrits au temps de Jésus. Ce sont les manuscrits de la mer Morte. Parmi ceux-ci, l'un d'entre eux, le War Scroll, décrit de manière effrayante une future guerre apocalyptique entre les forces de la lumière et de l'obscurité.

Les manuscrits de la mer Morte parlent d'une guerre entre bons anges et mauvais anges. Invariablement, dans presque chaque littérature ancienne, vous vous retrouvez avec ces luttes cosmiques entre les forces du bien et les forces du mal. L'idée que les dieux ont des factions différentes et se combattent a parfois donné lieu à des idées telles que, peut-être qu'il y avait une ancienne guerre entre les factions extraterrestres visitant la Terre. Cela aurait fourni l’imagerie visuelle et les idées de base de certaines mythologies anciennes.

Dans la tradition judéo-chrétienne et islamique, il y avait une idée selon laquelle il y aurait une sorte de guerre finale lorsque Dieu vaincra Satan une fois pour toutes. Certaines personnes ont interprété cela comme disant que les extraterrestres reviendraient et se disputeraient une dernière fois. Mais ces avertissements d'une guerre imminente sur Terre viennent-ils réellement de Dieu ? Ou auraient-ils pu provenir d'ailleurs ? Et si l'Apocalypse annoncée devait se produire, pourrait-elle simplement faire partie d'un cycle récurrent de phénomènes naturels ?


Lire la suite ...   


Partager sur facebook