Le programme Voyager

Sonde Voyager 1
C'est un surprenant revirement de la part de l'ancien président car on se souvient que c'est le président Jimmy Carter qui a lancé le programme Voyager pour explorer le Cosmos.


« Nous lançons ce message dans le cosmos ... Parmi les 200 milliards d'étoiles de la galaxie de la Voie Lactée, certaines - peut-être beaucoup - possèdent des planètes habitées par des civilisations de l'espace. Si une telle civilisation intercepte le Voyager et peut comprendre ces contenus, voici notre message : Nous essayons de survivre à notre temps afin que nous puissions vivre dans le vôtre, Nous espérons qu'un jour, après avoir résolu les problèmes auxquels nous sommes confrontés, nous nous joindrons à une communauté de Civilisations Galactiques. Cet enregistrement représente notre espoir, notre détermination et notre bonne volonté dans un univers vaste et impressionnant ».

Ceci est la déclaration officielle du président Jimmy Carter, placée sur le vaisseau spatial Voyager pour son voyage en dehors de notre système solaire amorcé le 16 juin 1977.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook