L'échec de la promesse de Carter

Image de L'échec de la promesse de Carter
Il y a cependant eu une restriction faite par Carter, qui s'est avérée être la « totale » défaite de l'ouverture des dossiers OVNI que la communauté espérait tant. Cette restriction portait sur la « protection des secrets légitimes concernant la sécurité nationale ». Ces secrets comprenaient des informations sur les questions de renseignement sensibles et les programmes d'accès spéciaux.

Carter a été élu en grande partie en raison de sa promesse d'ouverture du gouvernement. Il a également été élu en raison de sa prétention d'être à l'extérieur de la ceinture de sécurité, de combattre tous les initiés de Washington. Une fois élus, les initiés au pouvoir ont immédiatement tenté de forcer Carter à protéger ce qu'ils considéraient être des questions de sécurité nationale vitales.


Ces efforts pour faire taire Carter ont eu leur effet.

En fin de compte, le secret ultime des OVNIS a été maintenu malgré le grand nombre de documents déclassifiés en vertu de la réglementation Carter FOIA. Le président Carter avait réussi à secouer quelques feuilles de l'arbre, mais le fruit restait solidement attaché aux branches.




Revenir au début ...   

Partager sur facebook