Le président des OVNIS

Image de Le président des OVNIS
Le président Jimmy Carter a souvent été désigné comme le « président des OVNI » en raison du fait qu'il a publiquement déclaré avoir fait une observation d'OVNI avant de devenir président. De plus, il était le seul président sur le point de déposer un rapport d'observation d'OVNI lié à son observation. Troisièmement, au moins une fois, alors qu'il faisait campagne pour être président, Carter a déclaré que, s'il était élu, il « mettrait à la disposition du public et des scientifiques toutes les informations dont dispose ce pays sur les observations d'OVNIS ».


Beaucoup dans la communauté ovni étaient optimistes en pensant que l'élection de Jimmy Carter amorcerait une période d'ouverture au sujet du dossier OVNI et que la vérité serait donnée au public. Ce ne devait pas en être le cas.

Dans tout examen du président Carter et des tractations de la Maison Blanche au sujet des ovnis, il est important de noter l'importance de la période pendant laquelle Carter est arrivé à la présidence. Tous les signaux convergeaient et semblaient positifs.

En effet, Carter a été élu en 1976, juste après la fin de la guerre du Vietnam et suite au scandale du Watergate. Une partie de sa campagne pour les présidentielles avait été menée en se présentant comme un homme honnête combattant contre les disgrâces nationales du « Watergate, du Vietnam et de la CIA ».


Lire la suite ...   

Partager sur facebook