La grande bibliothèque d'Alexandrie

En Égypte, en l'an 391, la grande bibliothèque d'Alexandrie, qui abrite peut-être la plus vaste collection de connaissances du monde antique, est en flammes. Son sort est gravé par décret de l'empereur Théodose Ier, qui a jugé les œuvres contenues dans la bibliothèque non conformes à la foi chrétienne, orthodoxes et hérétiques.

Construite par les Égyptiens au IIIème siècle av. JC, la bibliothèque d'Alexandrie aurait contenu jusqu'à un million de manuscrits sur une grande variété de sujets, dont l'astronomie, les mathématiques, la physique, la médecine et la philosophie. La bibliothèque d'Alexandrie était la plus grande bibliothèque de l'ancien monde – des milliers et des milliers de manuscrits, toute la science ancienne, toute la sagesse ancienne, la tradition occulte, la littérature.


Mais à mesure que les régimes changeaient, on craignait qu'il y ait peut-être des hérésies dans ces volumes. Au fur et à mesure que le christianisme grandissait et devenait une religion plus puissante, ils ont commencé à voir comme mal certains des savoirs faisant partie de la civilisation ancienne.

Toute l'astronomie, toutes les connaissances technologiques, toute la philosophie devaient donc être détruits. Il y avait des technologies anciennes qui ont été perdues. Nous le savons d'après les archives historiques modernes. Des technologies fonctionnant avec des systèmes tels que le magnétisme, les cristaux, l’énergie, comme l’Arche de la Convention.

Nous savons que ces choses ont existé, mais nous ne savons pas quelle était la nature de leur existence. Certains de ces livres sont l’histoire de notre planète, qui remonte même à 100 000 ans. Ainsi, lorsque ces livres ont tous été détruits, c'était une façon de ramener la connaissance à zéro.

Un programme caché derrière la destruction de la bibliothèque d'Alexandrie

Selon les chercheurs, parmi les volumes autrefois conservés dans la vaste bibliothèque, 95% des connaissances enregistrées ont été incinérées, plongeant l’humanité des milliers d’années en arrière dans le cours de son évolution.

Mais pourquoi ? La bibliothèque d'Alexandrie a-t-elle été incendiée simplement parce que l'Église catholique a considéré certains de ses contenus comme hérétiques ? Des partisans de la théorie des anciens astronautes suggèrent qu'il pourrait y avoir eu un autre programme, peut-être extraterrestre, derrière sa destruction.

Selon un document officiel de la NASA publié en 2007 et intitulé « Objets volants non identifiés dans l'Antiquité classique », il y a eu un nombre remarquable de rencontres mystérieuses lors de la montée et de la chute de l'empire romain. Ils n'ont pas utilisé le terme « OVNI » ou « soucoupe volante » à l'époque des Romains et des Grecs, mais ils ont parlé d'éléments tels que des armées célestes, des boucliers, des navires.

Il y a un rapport très intéressant de Ciceron qui dit qu’il y avait une sphère dans le ciel, qui se divisait ensuite en petites sphères. Cela reflète les rapports d'ovnis classiques que nous recevons aujourd'hui, où il n'y a qu'un seul gros objet, généralement une sphère, puis il se brise soudainement et ces sous-ensembles plus petits qui volent.

Ce rapport datant du premier siècle av. JC était juste l'un des plus connu pendant l'empire romain. Il y a une histoire remarquable, les uns après les autres, dans l'empire romain : l'apparition de vaisseaux spatiaux influençant les batailles. Et cela laisse à penser que ces extraterrestres ont eu une influence directe sur l'issue de certaines de ces batailles et de ces guerres.

La vision de Constantin va changer le monde d'avant

De toutes les observations inexpliquées, la plus célèbre a été rapportée par l'empereur Constantin le Grand le 27 octobre 312, lors de la bataille du pont de Milvius, qui lui permettra de remporter le trône et de changer pour toujours la civilisation occidentale.

Le vrai moment de vérité pour Constantin est arrivé au moment où il était engagé dans une grande bataille. Il a affirmé avoir vu une croix apparaître dans le ciel au-dessus du champ de bataille. À ce stade, il a fait vœu au Christ que, s’il remportait la bataille, il se convertirait définitivement au christianisme et qu’il ferait du christianisme la religion d’État de l’Empire romain.

La vision de Constantin était extrêmement significative. Ils pensaient que c'était une sorte de message : remportez cette bataille et établissez cette forme de christianisme. Peu après que Constantin soit devenu empereur de Rome, des guerres de religion ont éclaté entre chrétiens, juifs et païens. C’est pendant ces guerres que les premières attaques contre la bibliothèque d’Alexandrie ont abouti à sa destruction totale en l'an 391. Et selon certains théoriciens, cela aurait été fait sous la direction de ces extraterrestres responsables de la vision de Constantin au pont de Milvius.

L’empire romain était, à bien des égards, en avance sur son temps. Mais était-ce quelque chose qui a attiré l'attention d'extraterrestres intelligents ? Cela leur a-t-il donné lieu de s'inquiéter ? Ces observations d'OVNI à l'époque de l'Empire romain étaient-elles un processus de surveillance, et peut-être que l'humanité a-t-elle été un peu corrigée ? Est-il possible que les supposées observations d'OVNIS dans tout l'empire romain indiquent qu'il existe un programme extraterrestre pour freiner le progrès de l'humanité ? Ou pourrait-il y avoir une explication encore plus incroyable ?

Certains théoriciens affirment qu'il pourrait ne pas y avoir un seul agenda alien, mais plusieurs.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Archéologie insolite



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.

Dernières Publications

  • Les rois Toltèques
  •  
  • Les Mâcheurs
  •  
  • La vaccination
  •  
  • La direction de la prière
  •  
  • Sorcellerie et tissus social
  •  
  • Les Zandes
  •  

  • Pentagramme en feu

    Sujets sélectionnés pour vous

    Dramatic vous aime bien et a fait l'effort de sélectionner quelques articles qui pourraient également vous intéresser.

    Les inventions de l'Antiquité

    L'ordinateur, l'ampoule électrique et les batteries sont en fait des inventions qui datent de l'Antiquité comme le prouvent ces découvertes.


    Les cartes de Piri Réis

    Les cartes de Piri Réis constituent une énigme de l'histoire. Elles tracent les contours d'un continent découvert 300 ans plus tard...



    Pentagramme en feu

    Pour en savoir plus


    Qui sommes nous ?
    Un peu d'histoire sur l'origine de ce site

    Des articles de qualité
    Découvrez quelques-uns des articles les plus complets publiés ici

    Questions fréquentes (FAQ)
    Quelles sont les missions de ce site ?

    Charte d'utilisation
    C'est là que vous trouverez aussi les bannières pour faire un lien

    Pentagramme en feu

    Un article au hasard à découvrir


    Découvrez cet article sans plus attendre pour étendre vos connaissances sur le sujet en cliquant sur le lien.

    Pentagramme en feu

    Navigation sur le site