L'incubation d'Asclepios

Asclepios
Dieu Asclepios
A Épidaure, en Grèce, dans une petite vallée, à 50 km au sud-ouest d'Athènes, se trouve le célèbre centre de guérison du monde antique, l'Asclépion, ou temple d'Asclépios.

Asclepios était l'enfant du dieu Apollon, l'une des principales divinités associées à la magie et à la guérison. Étant son enfant, il développerait nécessairement cette compétence également. Il devient presque entièrement associé à la guérison. Asclepios est le nom grec du dieu de la médecine.

La Grèce classique possédait des temples de guérison dans lesquels les gens pouvaient vivre leurs expériences de guérison de jour ou ce qu'ils appelaient « des guérisons pendant le sommeil et le rêve », dans lesquelles on pensait qu'ils auraient une entrevue avec Asclepios et recevraient une sorte de diagnostic et de prescription, qu'ils pourraient appliquer dans la journée.


C'est une pratique très connue et très intéressante appelée incubation, dans laquelle les gens vont dormir dans un temple d'Asclepios, et Asclepios les visite en rêve et leur explique quel est le remède contre la maladie ou le mal dont ils souffrent.

Selon la mythologie grecque, Asclepios portait un bâton entouré d'un serpent, source d'inspiration du symbole médical encore utilisé aujourd'hui. Mais la légende la plus mystérieuse associée au dieu grec de la médecine était peut-être sa capacité à sauver les cas les plus désespérés : les morts. Son art de guérir était si puissant qu'il pouvait réveiller les morts, ce qui est la ligne de conduite que l'on ne doit jamais franchir.

Il utilisait son pouvoir qu'il avait obtenu de son père, Apollon, pour ressusciter les morts, ce qui pose évidemment un problème. Zeus n'aimait pas ça parce que des gens qu'il avait tués, Asclepios les ressuscitaient d'entre les morts.

Ce que cette histoire nous dit, c'est que l'histoire d'Asclepios est l'histoire d'une technologie, d'une connaissance ou d'une application extraordinairement puissantes, dans lesquelles la mort physique n'est pas la fin.

Asclepios est connu pour ressusciter les morts. Cela n’est pas du domaine de la technologie médicale conventionnelle. Nous parlons de personnes qui n'ont pas de pouls, pas de respiration, et peut-être même aussi de mort cérébrale. Asclepios a peut-être opéré à partir d'un corpus de connaissances extra-terrestres, et peut-être d'une technologie, qui lui ont permis de réaliser ces exploits apparemment surnaturels, dans lesquels un cadavre est ramené à la vie.

Si Asclepios était un être extraterrestre en chair et en os, comme le suggèrent des théoriciens des anciens astronautes, aurait-il pu disposer d'une sorte de technologie scientifique avancée lui permettant de ressusciter les morts ? Si oui, qu’est-il advenu de cette incroyable connaissance ? Pourquoi le secret de la vie et de la mort a-t-il été perdu pour l'humanité ? Peut-être que la réponse peut être trouvée en examinant l'histoire de l'une des époques les plus sanglantes de l'histoire : l'Inquisition.


 
Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : La magie des anciens



Cet article a été récemment mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.