Les grands principes du zoroastrisme

Image de Les grands principes du zoroastrisme
Zarathoustra porte cette idée qu'il existe un seul vrai dieu, c'est littéralement le dieu de la vérité et que la vérité est un grand principe central dans la vision du monde zoroastrien. Pour ses adeptes le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte et ceux qui passent par la fenêtre. Le monde se divise entre le bien et le mal, le noir et le blanc, un contraste très fort. Ils ont une vision très manichéenne où il faut faire le bien et rechercher la vérité.


Certains chercheurs pensent que ces prophéties divines fournissent la preuve que le prophète Zarathoustra suivait les ordres d'une créature extraterrestre qui serait peut-être venu sur Terre pour semer les graines de ce que l'on appelle maintenant la civilisation.

Quand nous regardons Zarathoustra rencontrer Ahura Mazda, nous sommes confrontés ici à des êtres humains qui rencontrent des intelligences non humaines. Celles-ci sont indicatives de rencontres physiques. Ce sont des rencontres avec quelque chose qui est d'un autre monde, mais physique. Nous devons nous demander s'il s'agit simplement d'un produit de l'imagination de nos ancêtres ou existait-il vraiment ?


Lire la suite ...   

Partager sur facebook