Le Sanctum Regnum

Sanctum Regnum
Cet article contient le véritable Sanctum Regnum de la Clavicule du Roi Salomon, ou la véritable manière de faire les pactes avec les démons, les puissances et les talents de tous les grands esprits supérieurs. Il contient également la manière de les faire apparaître par la Force de la Grande Appellation tirée du Chapitre des Pactes de la Grande Clavicule, qui les force à obéir à quelque opération que l'on souhaite.

Il s'agit d'une adaptation d'une publication d'Alexandre Legran datant de 1900 : Les Vrais secrets de la magie noire : applications

Le Sanctum Regnum décrit la véritable manière de faire des Pactes avec n'importe quels esprits que ce soit sans qu'ils vous puissent faire aucun tort.

Le Pacta Conventa Dœmoniorum

Vieux grimoire de sorcellerie
Le Sanctum Regnum de la Grande Clavicule est parfois présenté sous le titre de Pacta Conventa Dœmoniorum dont on parle depuis des siècles sans jamais avoir mis la main dessus.

C'est une chose fort nécessaire à expliquer ici pour l'intelligence de ceux qui, voulant forcer les esprits, n'ont point la qualité requise pour composer la verge foudroyante et le cercle cabalistique. Ils ne peuvent donc parvenir à leurs fins de forcer aucun esprit de paraître s'ils n'exécutent de point en point tout ce qui est décrit ci-après, traitant de la manière de réaliser des pactes avec tels esprits que ce puisse être ; soit pour avoir la jouissance des femmes et des filles, et en avoir telle faveur que l'on souhaite ; soit pour découvrir les secrets, les plus cachés dans toutes les cours et les cabinets du monde, soit pour faire travailler un esprit pendant la nuit à son ouvrage ; soit pour faire tomber une grêle ou la tempête partout où l'on souhaite ; soit pour vous rendre invisible ; soit pour se faire transporter partout où l'on veut ; soit d'ouvrir toutes les serrures, de voir tout ce qui se passe dans les maisons, et d'apprendre tous les tours et finesses des bergers ; soit pour acquérir la main de gloire et pour connaitre toutes les qualités et les vertus des métaux et des minéraux, des végétaux et de tous les animaux purs ou impurs ; et pour faire des choses si surprenantes qu'il n'existe aucun homme qui ne soit dans la dernière surprise de voir que, par le moyen de faire pacte avec quelques esprits, on puisse découvrir les plus grands secrets de la nature qui sont cachés aux yeux de tous les autres hommes.

Le secret du Roi Salomon

La Clavicule de Salomon
C'est par le moyen de la grande clavicule du grand Roi Salomon que l'on a découvert la véritable manière de faire les pactes dont il s'est servi lui-même pour requérir tant de richesses, pour avoir la jouissance de tant de femmes et pour connaitre les plus impénétrables secrets de la nature, par lesquels on peut faire toute sorte de bien et toute sorte de mal.

Avant de vous lancer tête baisser dans la réalisation d'un pacte, nous ne pouvons que vous conseiller de consulter notre page qui décrit les principaux démons avec leurs puissance et pouvoir. Ensuite, il sera temps de passer à la conclusion de votre premier pacte, que l'on appelle communément dans le jargon des sorciers la « CONC ».
 

Avec qui conclure un pacte ?

Voici précisément les puissances, sciences, arts et talents des Esprits, afin que celui qui veut faire un pacte puisse trouver dans chacun des talents des six esprits supérieurs ce dont il aura besoin :

Le premier est le grand Lucifugé Rofocale, premier ministre infernal ; il a la puissance que Lucifer lui a donnée sur toutes les richesses et sur tous les trésors du monde. Il a sous lui Baël, Agares et Marbas, et plusieurs autres milliers de démons ou d'esprits qui lui sont tons subordonnés.

Le second est le grand Satanachia, grand général ; il a la puissance de soumettre à lui toutes les femmes et toutes les filles, et d'en faire ce qu'il souhaite. II commande la grande légion des esprits ; il a sous lui Pruslas, Aamon et Barnatos, etc.

Agalikept, aussi général, a la puissance de découvrir les secrets les plus cachés dans toutes les cours et dans tous les cabinets du monde, même le fameux cabinet noir de l'Elysée ; il dévoile aussi les plus grands mystères, il commande la seconde légion des esprits : il a sous lui Buer, Gusoyn et Botis, etc., etc.

Fleuretty, lieutenant général, a la puissance de faire tel ouvrage que l'on souhaite pendant la nuit ; il fait tomber aussi la grêle partout où il veut. II commande un corps très considérable d'esprits : il a sous lui Bathim, Pursan et Abigar.

Sargatavas, brigadier, a la puissance de vous rendre invisible, de vous transporter partout, d'ouvrir toutes les serrures, de vous faire voir tout ce qui se passe dans les maisons, de vous apprendre tous les tours et finesses des bergers ; il commande plusieurs brigades d'esprits. Il a sous lui Loray, Valefar et Forau.

Nebiros, maréchal de camp et inspecteur général, a la puissance de donner du mal à qui il veut ; il fait trouver la main de gloire ; il enseigne toutes les qualités des métaux, des minéraux, des végétaux et de tous les animaux purs et impurs ; c'est lui qui a aussi l'art de prédire l'avenir, étant un des plus grands nécromanciens de tous les esprits infernaux : il va partout ; il a inspection sur toutes les malices infernales. Il a sous lui Ayperos, Nuberus et Glasyabolas, etc.

La Grande Appellation

Lucifugé
Lucifugé
La « Grande Appellation » des Esprits avec lesquels l'on veut faire un pacte est tirée directement de la Grande Clavicule du Roi Salomon.

Etant dans votre laboratoire ou dans un endroit écarté (une mine, par exemple, parce que l'esprit a le pouvoir d'y transporter tel trésor qu'il lui plait), vous tracerez un triangle avec votre pierre ématille et cela seulement la première fois que vous ferez votre Pacte, — Ensuite vous placerez les deux cierges bénits à côté et tels qu'ils sont placés vers le triangle des Pactes, y plaçant le S. N. de Jésus derrière, afin que les esprits ne vous puissent faire aucun mal ; ensuite vous vous placerez au milieu du dit triangle, ayant en main la baguette mystérieuse, avec la grande appellation à l'esprit, la clavicule, la demande que vous voulez faire à l'esprit, avec le pacte et le renvoi de l'esprit.

Il est alors temps d'invoquer le démon en récitant la Grande Appellation :

Empereur Lucifer, maitre de tous les esprits rebelles,
je te prie de m'être favorable dans l'appellation
que je fais à ton grand ministre Lucifugé Rofocale,
ayant envie de faire pacte avec lui ;
je te prie aussi, prince Belzebuth,
de me protéger dans mon entreprise.
O comte Astaroth ! sois-moi propice,
et fais que, dans cette nuit,
le grand Lucifugé m'apparaisse sous une forme humaine,
et sans aucune mauvaise odeur,
et qu'il m'accorde, par le moyen du pacte que je vais lui présenter,
toutes les richesses dont j'ai besoin.

O grand Lucifugé ! je te prie de quitter ta demeure,
dans quelle partie du monde qu'elle soit,
pour venir me parler,
sinon je t'y contraindrai par la force du grand Dieu vivant,
de son cher Fils et du Saint-Esprit ;
obéis promptement !
ou tu vas être éternellement tourmenté par la force
des puissantes paroles de la grande clavicule de Salomon,
dont il se servait pour obliger les esprits rebelles à recevoir son pacte :
ainsi, parais au plus tôt !
ou je te vais continuellement tourmenter
par la force de ces puissantes paroles de la clavicule,

 
Agion, Telagram, vaycheon stimulamaton y ezpares retragrammaton oryoramirion esytion existion eryona onera brasimmoyn messias soter Emanuel Saboot Adonay, te adoro et invoco. »

 
Vous êtes sûr que d'abord que vous aurez lu les puissantes paroles indiquées ci-dessus, que l'esprit paraîtra, et vous dira ce qui suit.
 

L'apparition de l'esprit

Le triangle des pactes
Me voici ; que me demandes-tu ?
Pourquoi troubles-tu mon repos ?
Réponds-moi.

 

Lucifugé ROFOCALE

Demande à l'esprit

— Je te demande pour faire pacte avec toi, et afin que tu m'enrichisses an plus tôt sinon je te tourmenterai par les puissantes paroles de la clavicule.

Réponse de l'esprit

— Je ne puis t'accorder ta demande, qu'à condition que tu te donnes à moi dans vingt ans
pour faire de ton corps et de ton âme ce qu'il me plaira.


Lucifugé ROFOCALE

Alors, vous lui jetterez votre pacte, qui doit être écrit de votre propre main, sur un petit morceau de parchemin vierge, qui consiste à ce peu de mots ci-après, en y mettant votre signature avec votre véritable sang.

 

Voici le PACTE

Je promets au grand Lucifugé de le récompenser dans vingt ans de tous les trésors qu'il
me donnera. En foi de quoi je me suis signé.

 

Signature,

La réponse prévisible

— Je ne puis t'accorder ta demande.

Lucifugé Rofocale.

Alors, pour forcer l'esprit à vous obéir, vous relirez la grande appellation avec les terribles paroles de la clavicule jusqu'à ce que l'esprit reparaisse et vous dise ce qui suit :

Seconde apparition de l'esprit

Pourquoi me tourmentes-tu davantage ? Si tu me laisses en repos, je te donnerai le plus prochain trésor, à condition que tu m'en consacres une pièce tous les premiers lundis de chaque mois et tu ne m'appelleras qu'un jour de chaque semaine, à savoir : depuis les deux heures du soir jusqu'à deux heures après minuit. Ramasse ton pacte, je l'ai signé ; et si tu ne tiens pas ta parole, tu seras à moi dans vingt ans.
 
Lucifugé Rofocale.

Réponse à l'esprit

— J'acquiesce à ta demande à condition que tu me feras paraître le plus prochain trésor, que je pourrai emporter tout de suite.

Signature,

Réponse de l'esprit

— Suis-moi et prends le trésor que je vais te montrer.

Alors, vous suivez l'esprit par la route du trésor qui est indiquée au triangle des pactes, sans vous épouvanter, et jetterez votre pacte tout signé sur le trésor en le touchant avec votre baguette : vous en prendrez tant que vous pourrez et vous vous en retournerez dans le triangle en marchant à reculons ; vous y poserez votre trésor devant vous et vous commencerez tout de suite à lire le renvoi de l'esprit, tel qu'il est marqué ci-après.

Conjuration et renvoi de l'esprit

Il ne faut surtout pas oublier de conjurer et renvoyer l'esprit avec lequel vous avez fait un pacte. Il ne vous est d'aucune utilité en restant dans notre monde et il ne pourrait que vous causer des troubles... les pires genres de troubles... inimaginables.

O grand Lucifagé ! je suis content de toi pour le présent, je te laisse en repos et te permets de te retirer ou bon te semblera, sans faire aucun bruit ni laisser aucune mauvaise odeur. Pense aussi à ton engagement de mon pacte, car si tu y manques d'un instant, tu peux être sûr que je te tourmenterai éternellement avec les grandes et puissantes paroles de la clavicule du grand roi Salomon, par lequel l'on force tous les esprits rebelles d'obéir.
 

Prière au Tout-Puissant en forme d'action de grâces

Il ne faut pas oublier de remercier les déités.

Dieu Tout-Puissant, Père céleste, qui as crée toutes choses pour le service et l'utilité des hommes, je te rends de très humbles actions de grâces de ce que, par ta grande bonté, tu as permis que, sans risque, je puisse faire pacte avec un de tes esprits rebelles, et le soumettre à me donner tout ce dont je pourrais avoir besoin. Je te remercie, ô Dieu Tout-Puissant, du bien dont tu m'as comblé pendant cette nuit : daigne accorder à moi, chétive créature, tes précieuses faveurs : c'est à présent, ô grand Dieu ! que j'ai connu toute la force et la puissance de tes grandes promesses lorsque tu nous a dit : « Cherchez, vous trouverez ; frappez et l'on vous ouvrira » et comme tu nous a ordonné et recommandé de soulager les pauvres, daigne, Grand Dieu, m'inspirer de véritables sentiments de charité et fais que je puisse répandre sur une aussi sainte oeuvre une grande partie des biens dont la grande divinité a bien voulu que je fusse comblé : fais, ô Grand Dieu ! que je jouisse avec tranquillité de ces grandes richesses dont je suis possesseur ; et ne permet pas qu'aucun esprit rebelle me nuise dans la jouissance des précieux trésors dont tu viens de permettre que je sois le maitre. Inspirez moi, ô Grand Dieu ! les sentiments nécessaires pour pouvoir me dégager des griffes du démon et de tous les esprits malins.

Je me mets, grand Dieu le Père, Dieu le Fils et le Saint-Esprit, en votre sainte protection.

Amen.

 

Oraison pour se garantir des mauvais esprits

Deux précautions valent mieux qu'une. Cette oraison est comme une assurance pour préserver votre capital.

Ô Père Tout Puissant ! Ô mère la plus tendre des Mères ! Ô Exemplaire admirable des sentiments et de la tendresse des mères ! Ô Fils, la flenr de tous les Fils ! Ô forme de toutes les formes ! Âme, esprit, harmonie et nombre de toutes choses, conservez-nous, protégez-nous et soyez-nous propice.
Amen.

 




Lire la suite ...   


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 4 Décembre 2017. Il est un peu ancien mais toujours d'actualité.