Les géoglyphes de Syrie

Géoglyphes en Syrie
Géolocalisation : 33°00'25" Nord 36°54'44" Est
Peut-être que des réponses à nos interrogations peuvent être trouvées en examinant d’autres géoglyphes, tout aussi étranges que ceux de la plaine de Nazca, récemment découverts après presque 2 000 ans. Les photographies satellite et aérienne révèlent un nombre élevé de mystérieuses roues de pierre taillées dans le sol en Syrie, en Arabie saoudite et en Jordanie. Découverts pour la première fois en 1927, on pense que ces cercles de pierre se comptent par milliers et remontent à plus de 2 000 ans.

Les partisans de la théorie des anciens astronautes estiment que ces conceptions correspondent à un modèle global, avec une largeur variant de 250 à plus de 600 m. Il semble qu'il y avait une grande intelligence derrière tout ce qui a été construit et dessiné, et que tout ça a été construit pour une raison. Quelqu'un a décidé de faire ces cercles incroyables avec des rayons. La même chose s'est passée au Pérou, mais regardez à quelle distance nous en sommes.


Le Pérou est dans un hémisphère, et la Jordanie, la Syrie et l'Arabie saoudite, dans un autre hémisphère et se trouvent des deux côtés de la planète, mais vous avez pourtant un type similaire de communication, dirions-nous.

Grâce à Google Earth, nous disposons maintenant d'un outil grâce auquel nous pouvons voir certains de ces glyphes avec des photos satellites. On les appelle phénomènes de Nazca.

Les phénomènes Nazca

Je pense que nous ouvrons la première page d'un chapitre qui traite des glyphes et des structures visibles des airs. Ce n’est pas seulement à Nazca que l’homme ancien cherchait à communiquer avec le ciel, mais partout dans le monde, nous découvrons de nouveaux monuments et glyphes qui posent la question suivante : « Existait-il une présence géodésique connectée de sites que les extraterrestres utilisaient pour naviguer autour de notre planète ? »

Quel est le but des formes étranges et des géoglyphes trouvés à Nazca et dans le monde entier ? Ont-ils été utilisés comme balises de navigation, destinées à guider les voyageurs de l'espace ? Ou pourraient-ils contenir un message plus profond pour l'humanité ?

En 1972, le cosmologiste Carl Sagan a déclaré que si une intelligence extraterrestre existait dans l'univers, le moyen de contact serait la mathématique. Si vous considérez cela comme une communication, comme le dit Carl Sagan, il est certainement vrai que ce serait la façon par où nous devrions commencer. Un cercle est un cercle et il ne s'agit que d'une caractéristique universelle de la géométrie. Et ce serait la même chose, peu importe où vous êtes dans l'univers. Est-il possible que des êtres d'un autre monde aient utilisé les mathématiques et la géométrie de base pour communiquer avec nous ? Et pourrait-on en trouver la preuve dans les nombreux géoglyphes de Nazca et du monde entier ?

L’humanité aurait-elle pu recevoir des messages extraterrestres pendant des centaines, voire des milliers d’années, des messages non lus et non déchiffrés sous nos yeux ? Imaginez que vous vouliez révéler aux humains une vérité sur le monde supérieur. Vous poseriez une carte à la fois. Chacune de ces cartes serait un glyphe ou une image de crop circle et révélerait quelque chose sur le monde spirituel. Pas seulement la connaissance. Cela fournirait une expérience de la réalité réelle qu'il décrivent.

La signification cachée des géoglyphes

Dans la culture de Nazca, nos ancêtres savaient que ce qu'ils fabriquaient allait avoir un effet durable. Des centaines d'années après, c'est toujours là. Et il serait peut-être très ironique de se rendre compte qu’ils criaient pour les divinités en disant : « S'il vous plaît, venez nous rendre visite ». Et que 1000 ans plus tard, les lignes de Nazca sont devenues le panneau d'affichage de l'ancienne théorie des extraterrestres, selon lesquelles elles sont réellement interprétées comme un lieu d'atterrissage pour les divinités.

Nous pourrions donc constater que, dans le temps, l’espace et la culture, le message des lignes de Nazca est conservé, même s’il est peut-être légèrement placé dans un contexte différent. Lorsque vous regardez certains des glyphes à Nazca, ils semblent être simplement des choses simples, des animaux, des personnages et des choses comme ça. Mais d’autres figures et lignes semblent incroyablement compliquées. Elles sont mathématiques, géométriques, et elles suivent des lignes d'énergie. Donc, il semble y avoir une signification beaucoup plus profonde dans tous les motifs et les lignes, et dans quelle direction ils vont et pourquoi ils se croisent. Mais nous ne pouvons pas encore la comprendre.

Est-il possible, comme le pensent les partisans de la théorie des anciens astronautes, que les lignes et les géoglyphes de Nazca fassent partie d'un réseau de communications mondial, un réseau directement connecté à des visiteurs d'un autre monde ? Et si oui, cette forme de communication extraterrestre pourrait-elle être destinée à nous ou à quelque chose, ou à quelqu'un qui n'est pas de ce monde ? Peut-être ces formes et symboles étranges fournissent-ils des indices sur l'avenir pas si lointain de l'humanité, ou servent-ils d'invitation à d'autres visiteurs extraterrestres à revenir.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Mystérieuses découvertes



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est un peu ancien mais toujours d'actualité.