Utilisation d'un outil de trépanage rotatif

Image de Utilisation d'un outil de trépanage rotatif
Avec l'usinage par ultrasons, l'outil peut plonger directement dans la pièce. Il peut également être vissé dans la pièce. La rainure en spirale peut s’expliquer si l’on considère l’une des méthodes principalement utilisées pour faire avancer uniformément les composants de la machine. La vitesse de rotation du foret n'est pas prise en compte dans cette méthode de coupe. La rotation du foret n'est qu'un moyen de faire avancer le foret dans la pièce. En utilisant une méthode à vis et écrou, le foret pourrait être avancé dans la pièce en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. La vis passerait progressivement à travers l'écrou, forçant la perceuse oscillante dans le granite. Ce serait le mouvement induit par ultrasons du foret qui ferait la découpe et non la rotation. Ce dernier ne serait nécessaire que pour maintenir une action de coupe sur le lieu de travail. Par définition, le procédé n'est pas un processus de forage, selon les normes conventionnelles, mais un processus de broyage dans lequel les abrasifs sont amenés à avoir un impact sur le matériau de manière à éliminer une quantité contrôlée de matériau.


Le trépanage rotatif

Une autre méthode par laquelle les rainures ont pu être créées consiste à utiliser un outil de trépanage rotatif qui a été décentré par rapport à son axe de rotation. Clyde Treadwell, de Sonic Mill Inc., à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, explique que lorsqu'un foret excentré tourne dans le granit, il est progressivement aligné sur l'axe de rotation de l'axe des foreuses. Les rainures, affirme-t-il, peuvent être créées à mesure que la perceuse se retire rapidement du trou.

Une technologie anormale pour l'époque

Si la théorie de Treadwell est la bonne, elle nécessite toujours un niveau de technologie beaucoup plus développé et sophistiqué que ce qui est reconnu aux anciens constructeurs de pyramides. Cette méthode peut constituer une alternative valable à la théorie de l'usinage par ultrasons, même si les ultrasons résolvent toutes les questions sans réponse, là où d'autres théories ont échoué. Des méthodes peuvent avoir été proposées pour couvrir un aspect singulier des marques de machine et ne pas évoluer vers la méthode décrite ici. C'est lorsque nous recherchons une méthode unique qui fournit une réponse à toutes les données que nous nous éloignons de l'usinage primitif, voire conventionnel, et que nous sommes obligés de considérer des méthodes quelque peu anormales pour cette période de l'histoire.

Il serait bénéfique de réaliser des tests afin de prouver de manière concluante les véritables méthodes utilisées par les constructeurs de pyramides pour couper la pierre.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook