Les pouvoirs extraordinaires d’Ogoun, le super-héros

Image de Les pouvoirs extraordinaires d’Ogoun, le super-héros
Tel un super-héros des films Marvel, il est capable de protéger celui qu’il possède contre les balles et les blessures par arme blanche. Il est recouvert de fer et immunisé contre le feu et les balles. Pour le rendre plus à l'aise, la congrégation lui sert du rhum blanc. Le symbole d'Ogou est un morceau de fer qu'il utilise pour combattre ses ennemis. Il est un loa respecté.

Ogoun, le Thor du vaudou

Ogoun est la divinité du feu et des « éléments métallurgiques » et le rouge est sa couleur. C’est en quelque sorte un Thor de la mythologie nordique. Par conséquent, il aime que les animaux rouges lui soient offerts; par exemple, des cochons rouges ou des coqs roux.


Il aime être salué avec du rhum, pas avec l'eau plus traditionnelle. Souvent ce rhum est versé sur le sol puis allumé et les flammes envahissent le péristyle.

L'épée, ou, bien plus communément, la machette, est son arme favorite et il fait souvent d'étranges prouesses de s'en emparer, ou même pour enfoncer la poignée dans le sol, puis de chevaucher la lame sans se percer la peau.


Lire la suite ...