Les histoires de guerre atomique décrites dans la Bible

Image de Les histoires de guerre atomique décrites dans la Bible
Selon l'une des histoires contenues dans le livre de la Genèse, des anges ont été envoyés par Dieu pour détruire les villes de Sodome et de Gomorrhe à cause des péchés de leurs habitants. Mais certains théoriciens ont suggéré que ce qui est arrivé à Sodome et Gomorrhe, deux villes situées à l'extrémité de la mer morte, a été une sorte d’explosion nucléaire qui a anéanti cette région.

Seul un homme du nom de Lot, avec sa famille, devait être épargné. Mais en se sauvant, la femme de Lot ignore l'avertissement des anges de ne pas regarder en arrière et, en regardant l'horreur et la dévastation, se transforme en une colonne de sel.


Lorsque vous vous trouvez dans une zone d’essais nucléaires et que vous êtes témoin d’une explosion nucléaire, on vous dit de détourner le regard et de ne pas regarder directement l’explosion. Et voici que nous avons une description similaire dans le texte biblique ancien où des instructions ont été données :

Quoi que vous fassiez, ne regardez pas en arrière car vous allez mourir.  

Et bien sûr, c'est arrivé à la femme de Lot. La Bible raconte que l'épouse de Lot aurait été transformée en une colonne de sel. L’idée serait qu’en cas d’explosion nucléaire, des personnes soient soudainement vaporisées, incinérées, minéralisées.

Se pourrait-il que l'histoire de Sodome et Gomorrhe soit en réalité une description d'une explosion nucléaire, similaire à celle décrite dans le Mahabharata des Hindous ? Les histoires du Mahabharata et de la Bible représentent-elles des événements historiques réels ? Pour les partisans de la théorie des anciens astronautes, la réponse est un "oui" retentissant.

Ils croient que les soi-disant « anges » qui ont provoqué la dévastation sont en réalité des êtres d'une autre planète – des visiteurs extraterrestres armés d'armes perfectionnées.

Et vous, croyez-vous en ces conneries racontées dans la Bible ?



Revenir au début ...   

Partager sur facebook