La guerre entre les dieux racontée dans le Mahabharata

Image de La guerre entre les dieux racontée dans le Mahabharata
Dans les textes indiens anciens eux-mêmes, il est dit :

À un moment donné, trois villes géantes gravitaient autour de la Terre. Ces villes géantes étaient faites de métal brillant et de fer. A un moment donné, ces trois villes sont entrées en guerre. Les dieux se sont jetés des armes, détruisant ces villes, ils sont tous allés en flammes et le feu s'est abattu sur la Terre.

Donc, quand vous lisez ces passages, la question qu'on se pose est la suivante : qu'est-ce que nos ancêtres ont essayé de décrire ici ? Il semblerait qu'ils ont été témoins d'une sorte de technologie. Pourtant, nos ancêtres, tout en étant très intelligents, ne comprenaient pas les aspects fondamentaux de cette technologie. Ils ont donc créé quelque chose de divin, de surnaturel, mais cela n'a jamais été divin. Ça n'a jamais été surnaturel. Les villes en métal brillant pourraient parfaitement correspondre à des engins spatiaux. Mais les anciens hindous n'avaient pas encore cette notion.


Si, en fait, le Mahabharata décrit des événements historiques, pourrions-nous également trouver des récits similaires dans d'autres écrits anciens ? En fait, nous n'avons pas besoin de chercher plus loin que dans les pages de la Sainte Bible.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook