Image de La nécromancie : technique de divination avec les morts partie 3

La sciomancie des rois d'Israël

Les rois d’Israël se livraient également à la nécromancie. La preuve en est que c'est mentionné dans la Bible dans le passage qui relate la pythonisse d’Endor évoquant l’ombre de Samuel. Il s'agit là d'une autre forme de nécromancie qu'on appelle sciomancie. Elle consiste à prédire l'avenir à travers l'ombre des morts. Isaïe dit que les âmes manifestent leur présence par « un léger murmure et par des mots prononcés à voix basse ».


Les pratiques nécromantiques du Moyen-Âge

On ne sait que peu de choses sur ce qui était pratiqué au Moyen-Âge car il n'y a que très peu de témoignages et d'écrits. On sait par contre que les sorciers existaient bel et bien, donc nul doute que certains d'entre eux étaient des nécromants.

Il semblerait que les pratiques de ces siècles ponctués par les grandes invasions barbares et les guerres intestines héritèrent des coutumes nordiques et de celles des peuples venant de l'Est. Nous voulons parler des Normands, des Celtes, des Huns, des Vandales et des peuples germaniques. Les méthodes à la mode consistaient plus à utiliser les ossements des morts et non leur chair et leur sang.



Lire la suite ...