L'alignement des pyramides d'Égypte

Alignement sur Orion
Alignement sur Orion
En 1994, le mystère de Nabta Playa a pris une signification encore plus grande lorsque Robert Bauval a annoncé une découverte surprenante le long du plateau égyptien de Gizeh. La grande pyramide contenait quatre longs puits intérieurs. Bauval a déterminé qu'ils étaient chacun parfaitement alignés avec des étoiles spécifiques dans le ciel. Ceux du sud, alignés sur la ceinture d’Orion et sur Sirius, et ceux du nord alignés sur les étoiles du second pôle. Encore une fois, c'est très intriguant.


En ce qui concerne l'ingénierie de la construction, en tant qu'ingénieur, on sais que construire une pyramide est une chose. Mais c’est une autre chose de construire une pyramide avec une telle précision.

Bauval a également prouvé que les trois pyramides de Gizeh étaient disposées dans l'ordre et la position précise des trois étoiles de la constellation de la ceinture d'Orion. Mais quelle est exactement la signification de l’alignement des pyramides de cette façon singulière ? Y a-t-il un message à déchiffrer ?

La question est de savoir s'il s'agit d'un message religieux ou d'un message stellaire. Le fait est que ce que nous avons sur le terrain est l’image d’une constellation que nous connaissons maintenant, c’est le lieu de naissance des étoiles. Littéralement, les étoiles naissent là-bas. Et les Égyptiens eux-mêmes croyaient que leurs dieux étaient descendus des étoiles. Cela pourrait être soit une connaissance de l'astronomie ancienne, soit une carte routière indiquant l'endroit d'où ces dieux pourraient venir.
 

Lire la suite ...   

Partager sur facebook