Cholula, au Mexique, abrite la plus grande pyramide du monde

Image de Cholula, au Mexique, abrite la plus grande pyramide du monde
Le site de Cholula serait âgé de plus de 3 000 ans. On estime qu’il a fallu environ 1400 ans pour le terminer.

Même si la pyramide de Cholula ne paye pas de mine en raison de la jungle envahissante et de la végétation, il s’agit du plus grand monument du monde jamais construit à la main. En fait, le volume de la pyramide de Cholula – l'ensemble du complexe pyramidal – est de 4 alors que la grande pyramide d'Égypte ne possède qu'un volume de 2,5 millions de mètres cubes.


La grande pyramide de Gizeh est bien plus haute que la pyramide de Cholula, mais en termes de volume, la pyramide de Cholula est de loin la plus grande structure jamais créée par l'homme sur la planète Terre.

Construite à l'origine par les Olmèques au troisième siècle avant JC, elle a ensuite été complétée et utilisée par les Toltèques et les Aztèques comme lieu de rituels religieux et de sacrifices humains.

Mais avec son histoire d'effusion de sang, un examen de la pyramide révèle que les anciennes cultures de la région possédaient une compréhension remarquable de l'astronomie.

Il est intéressant de considérer ce que les Aztèques ont pensé de ses origines. Ils ne pensaient pas que cela avait été construit par des humains, comme nous, ce qui est notre théorie aujourd'hui. Selon l'ancienne tradition aztèque, la pyramide de Cholula a été construite par un être appelé « géant ». Si vous regardez la cosmologie aztèque, vous verrez que ces êtres géants ont été identifiés avec différents objets célestes. Celui en particulier qui aurait construit la pyramide de Cholula est identifié à la planète Vénus.


Lire la suite ...