Une création mentale

La création mentale
Le monde ou l'univers « phénoménal » n'est qu'une simple Création Mentale du Tout, sujette aux Lois des Choses Créées. L’univers, considéré dans son entier ou dans ses parties, existe dans l'Esprit du Tout, et c'est dans cet Esprit que nous vivons, que nous agissons et que nous sommes nous-mêmes. C'est un peu comme si nous étions au sein de la Matrice.


Ce Principe, en établissant la Nature Mentale de l'Univers, explique facilement tous les divers phénomènes mentaux et psychiques qui occupent une si grande place dans l'attention publique et qui, sans explications, ne sont pas compréhensibles et défient toute interprétation scientifique.

Nos sens ne nous montrent pas la réalité de ce qui nous entoure mais nous font percevoir une vue de l’esprit qui n’est qu’une représentation schématique de la réalité. On peut facilement le comprendre en observant les couleurs. Nous savons à présent qu’il existe des couleurs, l’infrarouge et l’ultra-violet, que nous ne pouvons voir. Mais pourtant elles existent bien dans la nature. C’est notre esprit qui nous matérialise les autres couleurs, le bleu, le rouge, le vert… Il pourrait tout aussi bien matérialiser l’infrarouge et l’ultra-violet.


Lire la suite ...