Comment utiliser les encens et sous quelle forme ?

Fumée d'encens
Les encens sont réalisés à partir de plantes possédant certaines vertus et propriétés particulières. On ne peut donc pas utiliser n'importe quel encens pour n'importe quoi. Il existe cependant un encens universel qui peut être utilisé à toute occasion : il s'agit de l'encens d'Oliban.


Comment se présente l'encens ?

Les encens se présentent sous plusieurs formes :
en bâtonnet
en cône
en granulés
en poudre

Les deux premiers types sont combustibles si bien qu'il suffit de les allumer pour qu'ils se consument d'eux-mêmes en répandant une odeur agréable. Ces encens sont généralement utilisés à titre domestique. C'est à dire que ce sont ceux que vous utilisez chez vous pour parfumer la maison. On peut s'en servir en magie mais uniquement pour créer une ambiance calme, reposante et détendue. Ce sont des encens d'ambiance.

Quels encens utiliser en magie ?

Les véritables encens utilisés lors des rituels, ceux qui sont « actifs », se présentent sous forme de granulés ou de poudre. Ils ne se consument pas spontanément. Il est nécessaire de les jeter dans le feu ou sur des braises rouges.

Note : Les encens utilisés en magie doivent être « BIO » et ne pas contenir d'autre substance que des herbes ou du bois naturel, encore moins de substances chimiques.

Lire la suite ...