Un autre état de conscience et de pensée

Image de Un autre état de conscience et de pensée
La psyché de l'homme est composée de deux parties : le conscient et l'inconscient. Pendant sa vie consciente, chaque être perçoit le monde extérieur et ressent en lui-même une impulsion vers la connaissance qui le pousse toujours davantage à savoir, à connaître et à découvrir. Entre le conscient et l'inconscient, il existe un entremêlement de la vie psychique et en ce lieu de l'esprit est présent le sur-moi.

Le sur-moi se développe dès l'enfance en réaction à certaines pulsions. Il est le fondement de notre sens moral.


Le conditionnement par l'éducation

L'éducation, le milieu social, l'éthique religieuse et culturelle ont créé des codes, des formules, des règles auxquels notre comportement est conditionné et qu'il accepte comme de véritables dogmes. Mais ce comportement programmé n’est pas naturel. Il est nécessaire de le dépasser.

Pour comprendre que notre façon de penser n'est pas forcément la bonne, il suffit de la confronter à celle d'individus qui vivent dans une région éloignée de la nôtre, qui appartiennent à une autre classe sociale, à une autre religion. Nous constatons rapidement une grande différence. Il faut en fait réaliser que personne n'est tout à fait dans l'erreur ni tout à fait dans le vrai. Chacun d'entre nous forge son propre jugement, ses propres codes de référence par rapport au monde qui nous entoure. Et c’est un frein pour accomplir des actes magiques qui font appel aux forces élémentaires et universelles de l’Univers.

Dépasser ses limites

L’hypnose permet de dépasser les limites et d’abattre les barrières dressées par la civilisation et l’éducation pour atteindre son vrai sur-moi et sonder au plus profond son subconscient, la partie de notre cerveau qui détient les secrets les plus enfouis de l’évolution et auquel nous n’avons plus l’accès.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook