Les djinns sont-ils des hologrammes ?

hologramme
Au fond du pays d'Oman, au Moyen-Orient, une mystérieuse caverne se cache sous la surface. Appelé majlis al jinn, ou « lieu de rencontre des djinns », elle s'étend sur plus de 14 acres sous terre et constitue l'une des dix plus grandes grottes du monde.

De nombreux omanais croient encore que cette caverne et d’autres semblables sont habitées par des créatures surnaturelles du folklore islamique appelées djinn ou génies. Ces créatures mystiques sont généralement invisibles à l'homme.

Un aspect intéressant des djinns est qu'ils disposent du libre arbitre. Ils sont comme des anges, mais nous pensons que les anges occidentaux sont sous le commandement direct des pouvoirs divins. Mais les djinns peuvent prendre des décisions eux-mêmes et certains d’entre eux agissent même de manière un peu paradoxale ou quelque peu étrange. Ils sont parfois curieux dans leur façon d’être. Ils ont un côté spectral mais pourtant ne sont en rien des fantômes.

Une approche plus moderne de l'interprétation des djinns

Selon la théologie islamique, les génies se révèlent souvent à l'homme avec des messages qui peuvent être soit bienveillants soit trompeurs.

Mais est-il possible que les génies existent réellement ? Si oui, d'où viennent-ils ? Lorsque nous parlons de génie, de génie dans une bouteille ou dans une lampe, c'est très intéressant, car vous frottez la bouteille et le génie en sort, et cela répond à vos souhaits.

Eh bien, regardons cela dans une perspective moderne.

Si vous avez une petite boite, que vous appuyez sur un bouton et qu'un hologramme en sort, cela pourrait-il être un génie dans une bouteille ? Mais pourtant, selon la théorie des anciens astronautes, c'est exactement ce qui s'est passé. Les extraterrestres ont transmis leurs messages grâce à des hologrammes. C'est ça un génie dans une lampe ! Une théorie veut donc que les djinns ne soient rien d'autre que des hologrammes envoyés par quelqu'un pour nous faire passer un message. Ça explique pourquoi ils sont invisibles la plupart du temps et pourquoi ils ont cette apparence assez fantomatique comme s'ils vivaient dans un monde parallèle. On ne peut pas les toucher et on peut les traverser comme s'ils étaient faits de fumée.

Comme les anges, les djinns peuvent apparaître et disparaître à volonté et ne sont parfois entendus que comme des voix désincarnées. Mais alors que certains néo-évhéméristes pensent que ce comportement ressemble à celui des extraterrestres, d’autres prétendent que des anges, des djinns et d’autres créatures surnaturelles ont des origines sur la Terre elle-même. Ils appellent ces êtres « ultra-terrestres ».

Des êtres ultra-terrestres

Les ultra-terrestres sont des êtres possibles qui voyagent et nous rendent visite d'autres dimensions. Nous savons que nous vibrons tous dans l'espace tridimensionnel, à une certaine fréquence. Il est très possible que d'autres êtres vibrent, à une fréquence plus élevée, et puissent passer plus facilement dans d'autres dimensions.

La théorie ultra-terrestre expliquerait également les créatures folkloriques, les créatures angéliques, toute sorte d'expérience d'un être étrange, surnaturel ou étranger, survenue au cours de l'histoire.

Mais les soi-disant anges déchus, djinns et autres mystérieuses créatures ultra-terrestres pourraient-ils réellement aider à expliquer des histoires plus récentes de personnes qui affirment être dirigées vers des fins violentes par la parole de Dieu ?

Devons nous croire aux djinns ?

La littérature ancienne regorge de personnages qui prétendent avoir été influencés par des dieux, des anges, des extraterrestres. C'est un peu comme quand Charles Manson ou le « Fils de Sam », prétendaient, par exemple, obéir à des raisons métaphysiques ou théologiques pour ce qu'ils ont fait.

Donc, ce n'est pas une question de savoir si nous les croyons ou non. Ils y croient vraiment et c'est ce qui est important. Ce qui compte, c’est que du monde antique au monde moderne, il existe des forces mystérieuses. Qu'il s'agisse de fictions ou non, nous n'avons pas de réponse ultime. Ce qui compte, c'est la similitude. Et ces discours sont, dans une certaine mesure, transhistoriques.

Mais si, comme le soutiennent de nombreux partisans de la théorie des anciens astronautes, les extraterrestres se sont fait passer pour des anges, des djinns et des créatures d’un autre monde pendant des milliers d’années, d’où viennent-ils ? Pourquoi sont-ils ici ? Et pourraient-ils être tout autour de nous à la vue de tous ?

Retour à la catégorie : La magie arabe (suite 3)



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.