L'exopolitique

L'exopolitique consiste à étudier les relations diplomatiques possibles avec les extraterrestres et à établir des protocoles d'action.

L'exopolitique pose la question suivante :

Quelle devrait être notre réponse à un contact extraterrestre au niveau sociétal ?
 

Exopolitique
Exopolitique
Pas nécessairement au niveau gouvernemental, mais en tant qu'individus, comment pouvons-nous leur tendre une main amicale ?

L'exopolitique est un véritable mouvement populaire rassemblant des personnes préoccupées par ce problème et souhaitant tout savoir sur le sujet des OVNIS. Ils veulent également aider les gens à organiser localement pour transmettre les renseignements à leurs gouvernements afin de provoquer ce grand changement.

Mais si nous leur tendons une main amicale, quelle garantie avons-nous qu'ils nous rendent la pareille ? De nombreux scientifiques, y compris le célèbre physicien théoricien Stephen Hawking, estiment que les extraterrestres pourraient constituer une menace et suggèrent que nous mettions tout en œuvre pour éviter les contacts.

Comment organiser la résistance ?

Si les extraterrestres étaient agressifs et belliqueux en arrivant ici, est-ce que toute résistance serait vaine ? Comment effaceriez-vous toute forme de vie sur la planète Terre ? C'est facile : en propageant une épidémie comme une peste.

C'est simple. Il n'y aurait pas besoin de vaisseaux de guerre, pas de rayons zorchiques venant du ciel, pas d'explosions, pas d'Empire State Building en train de s'effondrer, rien de tout ça. Et nous pouvons déjà faire ça. Pourquoi les extraterrestres ne pourraient-ils pas en faire autant ? Il est ridicule de penser que nous pourrions concevoir un mécanisme de défense contre une société qui fait des voyages interstellaires.

Qu'ils se présentent en amis ou en ennemis, si les extraterrestres atterrissaient quelque part, il serait possible qu'ils soient accueillis par des autorités gouvernementales ou militaires vêtus d'une combinaison de protection contre les matières dangereuses et ils feront des tests pour détecter les agents pathogènes nocifs et des radiations.

Une dissimulation de la part des gouvernements

De nombreux théoriciens du complot pensent que la prochaine étape du gouvernement serait de dissimuler ces visites. Ils citent comme preuve une observation réputée qui a eu lieu au-dessus de Washington D.C. en 1952.

À la vue du monde entier, une escadrille d'OVNIS a volé au raz de Washington attaquant les chasseurs à réaction F-93. Le général Samford, volontairement et délibérément – peut-être sur instruction de Harry Truman, qui était président – a menti au peuple américain. Il a affirmé que l'armée a reçu et analysé entre 1 000 et 2 000 rapports. Et que de cette grande masse de rapports, ils ont pu, de manière adéquate, en expliquer la grande majorité.

Son propre capitaine, Ruppelt, dans son livre sur les soucoupes volantes, dit que Samford mentait. Nous avons la lettre de l'armée de l'air à Dean Condon, l'invectivant de se débarrasser de l'affaire des OVNIs. Ainsi,
– les OVNIS sont-ils venus sur la planète Terre à la vue de tous sans même se cacher ?
– Oui.
– Les avons-nous vu ?
– Oui.
– Y avait-il un protocole pour réagir à l'affaire ?
– Oui. Ce protocole s'appelait « nier ».

Qui serait désigné pour traiter avec les extraterrestres ?

Mais si une visite extraterrestre s'avérait indéniable, qui pourrait être choisi pour parler ensuite à ceux qui se trouvent à l'intérieur du vaisseau spatial ? Qui pourrait le mieux représenter toutes les nations et tous les intérêts de la Terre ? Si des extraterrestres atterrissent sur Terre, nous devrions envoyer nos meilleurs dirigeants du monde, qui sont les plus ouverts et les plus raisonnables, mais qui ont également la capacité de se défendre contre ces extraterrestres. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous avons créé les Nations Unies.

L'ONU empêche les guerres et distribue des vivres, mais d’un autre côté, imaginons que le Conseil de sécurité se réunisse pour discuter avec des aliens sur un grand écran aux Nation-Unies. La réponse est que tout cela s’est déjà passé dans les années 1940, et c’est l’une des raisons pour lesquelles Roosevelt et sa femme, Eleanor Roosevelt, ont tant insisté pour la formation d’une Organisation des Nations Unies en remplacement de la Société des Nations. Il fallait quelqu'un pour rencontrer les extraterrestres.

 
Ce site nous en dit plus sur la Science des Extraterrestres, un livre publié en juillet 2005.

L'idée que nos dirigeants, élus ou non, devraient parler en notre nom n'a pas nécessairement du sens. Beaucoup de gens pourraient avoir de meilleures idées que les membres du gouvernement. On préfèrerait tous assister à une interaction vraiment démocratique et non gouvernementale avec les extraterrestres.

Établir un protocole d'action en prévision d'une visite

Actuellement, il n'existe aucun protocole officiel connu en prévision d'un visite extraterrestre. Mais il y a ceux qui pensent que le contact avec des extraterrestres est imminent et que nos dirigeants mondiaux doivent planifier l'événement dès maintenant et s'y préparer au plus vite. Nous ne sommes pas seuls dans l'univers. Nous avons des amis et des parents dans les galaxies. Et nous devons prendre en charge cette tâche, d’une manière ou d’une autre, consistant simplement à faire le travail et à en arriver au point où nous examinons les détails pratiques de l’interaction avec ces amis et voisins.

Qui est responsable de cette question ? Le département d'État ne l'est pas. Les Nations Unies ne le sont pas. C'est un très gros problème. Il faut absolument que des efforts diplomatiques soient déployés pour établir un contact avec ces civilisations interstellaires de manière à ce que des personnes plus sages en prennent la responsabilité.

Même si vous ne croyez pas de manière collective aux extraterrestres, si vous pensez que les probabilités d'une visites par des extraterrestres vous semblent extrêmement minces, les conséquences d'un tel événement sont immenses. Il est donc prudent de prévoir quelque chose, un protocole à mettre en place, pour y faire face.

Ce serait vraiment très excitant. Ce serait comme la première fois où les explorateurs sont venus d’Europe vers les Amériques et ont découvert une toute nouvelle culture, et ont été obligés d'interagir avec elle. Avec un peu de chance on évitera les dérapages commis à l'époque et l'expérience sera plus positive. Il faut espérer que nous avons tiré des leçons de nos erreurs et nous pourrions aller de l'avant.

Quelles seraient les conséquences d'un contact extraterrestre ?

Ce qui se produirait après tout contact extraterrestre potentiel est sujet à de nombreuses spéculations. Mais la plupart des gens admettent une chose : le monde tel que nous le connaissons changerait radicalement. Le résultat serait que les systèmes de croyances orthodoxes et fondamentalistes de toutes les religions organisées sur Terre s'effondreraient. Ce qui veut dire que cela remettrait réellement en question les origines de la race humaine, les histoires de la genèse et bien d'autres problèmes.

Les structures mêmes des gouvernements et les structures mêmes de la religion vont s'effondrer.



Lire la suite ...   
Retour à la catégorie : Extraterrestres



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.